Mon voyage en Haute marne

Samedi 24 février, nous devions, mon cousin et moi, faire la crémaillère d’une amie. Mais ce petit voyage au fin fond de la haute marne s’est transformé en expédition.
Mon cousin et moi roulant à vive allure sur la nationale après avoir passé Chalons, Vitry le François, Saint Dizier et enfin Joinville. Et là, nous nous sommes aperçu que nous ignorons où nous diriger. Florence avait changé de localisation et elle est passé de Joinville à ???? Mystère. Mon cousin ne se rappelais plus et j’avais oublié le papier indiquant l’adresse. Seul indice, le village s’appelle « quelquechose » s/ marne. Et la, on sort notre portable, on s’est dit pas de problème, on appelle notre hôte sur portable. Mais la Haute marne est très peu couverte par le réseau [c’est le moyen âge, la-haut]. Rateau mémorable, répondeur… Nous regardons alors la carte nous nous s’apercevons que plusieurs villages se nomment « sur marne ». Et la, nous nous trouvons à Villiers sur marne, et nous nous sommes dit ça sonne bien et ça doit être ça du coup. Quelle erreur, après avoir errer dans les rue de Villiers, ne trouvant rien, nous sommes reparti en disant « c’est mort ».
100_9587
La carte, notre seul salut!!
Arrivé sur une hauteur, on se décide t’appeler les renseignements [oui, on n’avait pas le fixe non plus] donc 118 218 sont venus à notre secours et la c’est la délivrance, nous nous dirigeons vers Mussey sur marne. Bien que sur la route, Rocroy sur marne nous a stressé, on avait oublié le nom du village re gros stress, observation de la carte, vérification du texto envoyé par 118 218.
Donc après une heure d’errance, nous arrivons enfin chez nos hôtes. Petite maison sympa et crémaillère bien sympa, un vrai régal, il y avait de quoi mangé.
Voila, notre grosse aventure dans des lieux perdus de notre très cher France, certes nous avons bien rigolé. Mais allez visiter Villiers sur marne, c’est très jolie la nuit,c’est  bucolique et vide…
Tellement vide…..
Et triste aussi.
Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s