Mon club de foot de copains : Le FC Vassy

Une petite rétro sur mon passé footballistique et surtout une bonne partie de mon adolescence. Dans des temps anciens de mon adolescence, mes amis et moi avons décidé de créer un club de foot : Le football Club de Vassy.

Nos couleurs étaient simples: Tshirt Blanc, short noir et Chaussette Blanche. La raison de ce club était qu’après moult discussions dans le bus avec les garçons du village voisin (AS Etaules), nous avons conclu de nous affronter dans un derby entre Etaules et Vassy. Une coupe était en jeu et au bout de 3 victoires, la coupe était pour le village victorieux.

Il y a eu quatre rencontres, 2 à Etaules et 2 à Vassy. Les équipes étaient constituées de 7 joueurs chacunes. le FC Vassy a remporté 3 fois la coupe. Les scores étaient dignes de score de babyfoot (j’ai divisé les scores par 3). le seul score serré s’est terminé aux tirs au but.

  • 1er Match à Vassy, Score : Vassy 3 – 1 Etaules
  • 2ème Match à Etaules, Score : Etaules  4 – 5 Vassy

FootVassy2

  • 3ème Match à Vassy, Score : Vassy 3 – 3 Etaules (tab 2 – 3)
  • 4éme Match à Etaules, Score : Etaules 1 – 3 Vassy

Vassy02

On a gagné mais on avait de supers joueurs. Rapide présentation de mes amis d’enfance  et membre titualaire du FC Vassy.
  • Bruno dit brune, le capitaine et super milieu de terrain offensif qui a mis un nombre incalculable de buts.
  • Mickael dit Micky, Alors il jouait avant centre ou milieu avec bruno. On va dire qu’il cavalait!
  • Stephane, arrière gauche. On jouait ensemble en défense au COA, on se connait depuis nos 5 ans, que des bons souvenirs. Mais le foot l’a toujours gavé mais il assurait.
  • Jérome arrière droit. alors le Gé n’est pas un footeux non plus, mais il a toujours été là. C’est un gars sur qui on peut toujours compter le Gé.
  • Mathieu, le Matt. Notre avant centre gaucher, un bon pote on se connait depuis gamin aussi, c’est toujours la déconnade avec lui.
  • Jérémy, Milieu Offensif. Le titi parisien de notre équipe, je le connais aussi depuis très longtemps, il devait savoir marcher a peine.

Sans oublié, le ptit jé, Yannick, Marco et JC qui faisait partie de la réserve pourrait-on dire. Pour ma part, j’étais le gardien de l’équipe car il en fallait un et j’ai fait mon possible pour la victoire du FC Vassy.

Vassy06

Tout ce petit monde, j’en croise la majorité mais ce que je peux dire c’est que le foot nous a unis sur le terrain dans une folle ambiance.
Publicités

Un commentaire sur “Mon club de foot de copains : Le FC Vassy

Ajouter un commentaire

  1. quel talent, quelle virtuosité dans le verbe! vraiment ce billet, une dentelle de mots de lettres qui s’harmonisent si bien entre eux!
    te féliciter est donc un privilège, tout comme la eu louis IX pour Molière!
     

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :