Ma série animée n°1 de tous les temps : Saint Seiya

Saint Seiya, Les chevaliers du Zodiaque…ah la meilleure série qui soit a mes yeux, apparemment tout le monde ne connait pas, je me vois dans l’obligation d’en faire une présentation.

SAINTSaint17

Saint Seiya, raconte l’histoire de chevaliers protégeant la déesse Athéna. La légende raconte que tous les 250 ans la déesse se réincarne sur terre car celle-ci est menacée par les forces du mal. Pour protéger Athéna et l’aider dans sa lutte, la déesse est entourée de jeunes gens capable de leurs poings de pourfendre les étoiles et de leurs pieds de briser le sol. Ces jeunes gens sont des chevaliers, des Saints. On en dénombre 88 autant que les constellations dans le ciel, répartis en 4 ordres. 48 de bronzes, 24 d’argents, 12 d’or et 4 de natures inconnues.

Avec 5 héros, le héros principal est Seiya, le chevalier de bronze de Pégase, on suit surtout son évolution, c’est le héros tête brulée, fonceur et se battant jusqu’à sa dernière limité il voue une foi sans fin en Athéna. Puis, nous avons Shiryu, le chevalier de bronze du dragon, possédant un bouclier invincible (souvent brisé d’ailleurs), c’est le  sage du groupe. Hyoga le chevalier du Cygne, qui reste attacher à sa mere morte (tous les chevaliers sont orphelins) et qui perdra ses proches un à un. Shun le chevalier d’Andromède, doux et gentil qui déteste la violence mais doit suivre son destin de chevalier et Ikki le chevalier Phénix, le gros balaise et loup solitaire, car quand il intervient, l’équilibre des forces passent de son coté..

L’histoire est subdivisée en plusieurs parties. La première est un tournoi galactique organise entre les chevaliers de bronze pour gagner une armure d’or celle du sagittaire. Ce tournoi est interrompu par Phénix qui est venu se venger et s’enchaîne la deuxième partie celle contre les chevaliers noirs.

Black Saint 2

Apres cecalendar10s combats, les chevaliers d’argents interviennent et une lutte s’engage entre chevalier d’Athéna et et chevaliers croyant se battre pour elle. Puis intervient la partie la plus marquante de la série, La batailles des douze maisons du zodiaque, toutes gardées par un chevalier d’or. Bataille nécessaire pour purifier le sanctuaire des forces du mal…

 

Suite à cela, les chevaliers vont enchaîner les batailles contre Asgard puis Poséidon et enfin contre Hadès, la vraie guerre sainte. C’est sublime, triste et fort…

Hilda Vs SeiyaGénéraux Poseidon01

Voila l’histoire, je connais la série depuis mes 10 ans et cela m’a marqué car les sentiments de la série sont forts pour moi, Esprit de sacrifice, amitiés, valeur à protéger a était forte présente. De plus le mélange des diverses mythologies ont été assez bien faites. Certains épisodes m’ont plus marqués d’autre par leur intensité émotionnels. Généralement, les épisodes où un personne se sacrifiait juste pour protéger ses compagnons ou pour une cause me touchait. De grands moments pour moi.Guerriers Divins3

En terme de personnage, celui qui me plaisait le plus était Shun, car il était gentil et possédait une énorme force qu’il ne désirait pas l’utiliser sauf contraint et forcé.Sinon deux chevaliers d’argent me plaisent qui sont Shiva du Paon et Argol de Persée, personnages originaux et au design sympa. et enfin mon équivalent zodiacale, Milo du Scorpion mais la c’est plus parce que c’est mon signe qu’autre chose.

shiva01Milo4Argol3

Au delà de ces personnages marquants, de ces combats dantesques [et le terme n’est pas gavauldé], une frontière entre le bien et le mal pas toujours clair et un puissant discours sur le courage et l’amour au sens universel, il s’agit à mes yeux l’une des meilleurs séries animées des années 80/90. Je peux vous donner qu’un conseil, c’est de la découvrir.

Publicités

Un commentaire sur “Ma série animée n°1 de tous les temps : Saint Seiya

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :