Ma vie lycéenne

On a tous des périodes plus ou moins agréables et moi c’est le lycée. Quelle période de merde!!!

Je suis arrivé en seconde plein d’espoir bien que j’étais un garçon seul, rêveur, ma mue vocale pas terminé et complètement en retrait des autres, j’étais toujours dans l’ombre de mon pote steph et ça me convenait parfaitement. Et bien la seconde est une grosse déconvenue pour moi. Je me suis retrouvé dans une classe entouré d’anciens de mon collège et de nouvelles têtes. Je me suis dis que c’était l’occasion de connaitre de nouvelles personnes mais en fait un élève m’a pris en grippe et vu que je disais trop rien, ma classe entière m’en a fait joliment bavé. Ce qui m’a fait permis de beaucoup réfléchir sur moi même car au lycée j’étais seul, et le repas à la cantine tout seul c’est pas très drôle.

Bref, cette solitude a fait grandir beaucoup de haine en moi, haine envers mes camarades car je ne comprenais pas cet acharnement, vu que je ne leur avais rien fait, haine envers le système scolaire privilégiant à mes yeux de mauvais éléments pour garder bonne conscience. A la fin de ma seconde, j’ai vu mon passage en première STT comme un soulagement.  La première et la terminale, m’ont vu changé physiquement, ma voix a mué complètement, j’ai grandi, je me suis fais poussé les cheveux bref j’ai changé.

Mais pourquoi vous parlez de ça, car en fait c’est à la base de beaucoup de choses pour moi. En fait, ayant nourri une haine terrible, j’ai décidé de devenir beaucoup plus fort afin de dépasser mes camarades en terme scolaire et de prouver à mes profs ce que je valais vraiment, en gros écraser les autres pour les remettre en place.

Au fond c’est ce qui s’est passé, j’ai un niveau scolaire qui dépasse la majorité de mes camarades du lycée et j’ai prouvé à mes profs qu’ils se trompaient, je fais un métier qui me plait et j’ai quitté Avallon. Et ça m’aide encore beaucoup car c’est depuis que j’ai un mental de fou cela me permet de me dépasser et de devenir plus fort. Bref je suis increvable…mais il a toujours des inconvénients..

Sinon, J’ai eu le seul coup de foudre de ma vie à cette période, une jeune fille de seconde quand j’étais en première. Mais j’avais pas le courage de lui parle, dommage, je le regrette encore… Mais j’avais d’autre chose a faire me trouver déjà et ensuite savoir ce que je voulais…

Après l’obtention du bac je suis parti à Bourges…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :