Ma vie estudiantine Rémoise (1998 – 2000)

Suite à l’obtention de mon DUT, j’ai passé divers concours et entretiens pour poursuivre mes études directement en licence. Après de multiples demandes à Dijon, Tours Orléans et Reims, je fus accepté par cette derniere. J’étais le dernier repeché à une semaine de la rentrée à quelques place prés je partais pour Cergy Pontoise dans un IUP de banque finance.
 
Donc voila comment je me suis retrouvé sur Reims. J’ai rejoints dans un premier temps mon cousin Cédric qui faisait une Maitrise en Sciences de Gestion. Formation que je rejoinais sur ses conseils et et qui m’offrait directement l’arrivée en licence. D’ailleurs pour l’anecdocte, les phases « qualificatives » se passait en 3 temps :
1- Concours message : un QCM
2- Entretien de motivation oral
3- Entretien en Anglais.
 
Ce dernier entretien fut tres redouté, j’étais une bille en anglais (ca na pas changé rassurez vous). Mais j’ai rencontré Fred qui depuis est devenu mon actuel beau frere. Ce fut assez comique car Fred et moi étant des pines finies, le troisieme larron (oui on passait les oraux a trois) nous a rassuré en disant qu’il allait assurer mais sans trop en faire pour nous laisser une chance. A la rentrée, point troisieme larron mais Fred et moi.
 
C’est deux années à Reims qui m’ont doté d’une Maitrise, d’autres évenements importants se sont déroulés:
-J’ai vécu dans le meme immeuble que mon cousin, c’est assez génial, il se levait vers midi quand il n’avait pas cours et je venais le réveiller. Ce meme appart a servi de squat à ce meme cousin et à Christophe. A deux dans un studio c’est pas génial;
– J’ai atteinds mon poid record grace au régime alimentaire de mon cousin : Mac do, Quick, Mac Do, Kebab… résultat 85 kg passé = reprise du sport.
– J’ai joué au foot dans le super club des Olympiades (DH ufolep) en tant que ailier offensif, un club où l’on se battait entre nous, Génial..
– J’ai connu le trio infernal Franky, Juju et Cyril grâce à une fille qui était leur amie. Je suis sorti avec la dite fille…
– J’ai fait d’autres connaissances aussi : Yann et Sandra (Marié + 1 enfant), Fred (Beau frere), Clément (Cavalier), Dave (Globe trotters), Thom et Nelly (Marié + 1 enfant), ces derniers, amis de cédric et tous les autres de ma promotion.
– J’ai découvert l’amour…. de trés courte durée. oui j’ai connu ma premiere copine à la fac.. Amie de mon cousin et moi, amoureux à l’époque rien de bien sensa au fond. Mais on se souvient longtemps de la 1ere..
– J’ai eu les meilleures notes possibles en tant que scolaire ( et ouais, mention Assez bien, si c’est pas la classe..)
– J’ai découvert les joies et les déboires de l’alcool depuis j’ai arrété (ce fut court)
– Je suis retouné au ski avec Fred et Clément.
– J’ai du me couper les cheveux, retour à une coupe courte (à mon grand regret…)
– J’ai participé à un tournoi foot inter-MSG
– J’étais déguisé en fille pour la journée d’intégration des 1ere année de MSG
– J’ai rien glandé de l’été mais le suivant j’ai été vendeur de papiers peints et décorations dans ma bourgade….
 
Voila pour les années 1998 à 2000, je ne compte pas les soirées, les fetes étudiantes etc….. ni les diverses galeres mais ce fut deux années sympa qui m’on fait apprécié la ville de Reims… car apres ca je partis pour …
 
 
 
 
LAON…
 
Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s