Suite à l’obtention de mon DUT, j’ai passé divers concours et entretiens pour poursuivre mes études directement en licence. Après de multiples demandes à Dijon, Tours Orléans et Reims, je suis accepté dans cette dernière. J’étais le dernier repêché à une semaine de la rentrée à quelques place prés je partais pour Cergy Pontoise dans un IUP de banque finance.
Voila comment je me suis retrouvé sur Reims. J’ai rejoins dans un premier temps mon cousin qui faisait une Maîtrise en Sciences de Gestion. La même formation que moi. C’est sur ses conseils que j’ai suivi ce cursus. Il m’offrait directement l’arrivée en licence. D’ailleurs pour l’anecdote, les phases « qualificatives » se passait en 3 temps :
1- Concours message : un QCM
2- Entretien de motivation oral
3- Entretien en Anglais.
Ce dernier entretien était très redouté, j’étais une bille en anglais (ca na pas changé rassurez vous). Mais j’ai rencontré celui qui est devenu mon actuel beau frère. Ce fut assez comique car nous étions des pines finies, le troisième larron (oui on passait les oraux a trois) nous a rassuré en disant qu’il allait assurer mais sans trop en faire pour nous laisser une chance. A la rentrée, point troisième larron mais nous étions bien assis l’un à coté de l’autre.
Ces deux années à Reims m’ont doté d’une Maîtrise. ce fut une belle expérience sur le plan universitaire. Une découverte aussi de la façon d’apprendre et de saisir les informations. C’est aussi un pas de plus vers de nouveaux horizons en terme professionnels ou personnels. Ces deux années ont été bénéfique pour moi.
Mais je ne compte pas les soirées, les fêtes étudiantes etc….. ni les diverses galères mais ce fut deux années sympa qui m’on fait apprécié la ville de Reims… car après ça je partis pour …
LAON…
Sinon, tu peux laisser un commentaire.