Mon adolescence chez ma grand-mère

Retour sur une petite période de mon passé, tous les étés de 1993 à 1996, je partais chez ma grand mère rejoindre mon cousin. Puits de bon est un patelin avec 60 habitants a peine ou il fait bon vivre mais surtout tout un clan familial avec qui nous avons passé le plus clair de notre temps.

C’était un village perdu dans les collines de l’Yonne. Notre seule activité estivale était de nous balader, lire ou tout simplement profiter du temps qui passe. Notre adolescence semblait se stopper quelques semaines avant de retourner dans nos villes respectives et reprendre nos activités de lycée. ce ne fut que deux ou trois étés à partager, à échanger autour d’une vie simple et superflu. La fin de l’adolescence et de l’innocence.

L’avantage c’est que notre grand mère nous avait aménager l’ancienne maison de notre arrière grand mère. Avec lits, télé etc. et cela nous permettait de  faire des soirées et des repas tout l’été dans nos appartements, la classe quoi. Mes autres cousins venaient aussi mais quand nous avons commencé à travailler. Nous sommes de moins en moins venu. Un cousin est resté vivre dans ce village, c’était le plus attaché à la terre d’entre nous.

Ce fut un temps doux et innocent où le soir on rentrait les vaches à la traite, on dormait à la belle étoile, on jouait a des jeu de cartes ou encore nous allions nous baigner dans une rivière, je partais en expédition avec mon cousin à Auxerre pour manger mes premiers fast-food…

Bref les jours s’écoulaient doucement et paisible.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :