Ma carrière de prof débute (2005 – 2006)

Ultime partie de ma sextalogie [Hexa, octo…je sais plus], Ayant passer par Avallon, Bourges, Reims et Laon, 1er partie à Reims, voila la seconde partie Reimoise.
Rappel des faits : 2005, derniere année au CFA, Obtention du CAPET d’Eco Gestion, Copine depuis 8 mois [Record pulvérisé!!!!]. L’été se passa sans encombre et à la fin de l’été je devais emmenager avec Marie [ je pensais donner un autre nom nous l’appelerons MB]. Apres une recherche d’appart selon ses conditions : neuf, personne n’a vecu dedans, sa chambre [oui vous avez bien lu] etc.. bref on devait trouver un appart cher. Apres avoir trouver la perle rare, un appart en construction.. je m’installa chez Julien et Amélie bah oui l’appart n’était pas libre [construit]avant fin septembre. et je commenca ma nouvelle année scolaire en tant que prof à Romilly sur Seine. Je découvris ma classe de 1er, une super classe avec des élèves sage et attentif et du moins interessant. De plus étant jeune titulaire de l’éducation nationale, je devais suivre l’iufm….mais j’y reviens
Revenons à MB et notre vie à deux. Apres un mois de squatt chez julien et Amelie , tres agréable et tres bonne pension [3 étoile Guide vert Michelin] mais bon, un couple désire etre seul, je devais trouver une soluce surtout que notre appart prenais du retard… Donc recherche d’un nouvel appart, et nous retrouvons la piece rare. La je m’installe, oui « je », car MB decida de pas venir. Elle est mieux chez elle. Apres avoir emmenager seul donc dans mon 73m² j’attendis ma coloc… euh ma copine. Début octobre apres diverses engueulades avec mes parents nous vivames à deux enfin on essayait. La situation se dégrada rapidement quand elle commenca a faire beaucoup de soirée a l’exterieur et que un beau matin, apres de multiples ruptures, Antoine me convoqua en ville pour me faire assister au plus fameux des spectacles.  MB au bras d’un glandu de sa promo [Connardo, du gland, on a un choix assez varié], bref la rupture quoi. Le pire fut evité, je n’ai pas eu a acheter de cadeau pour Noel…[YES!!!!].
Apres cet incident, nous dumes vivre dans le meme appart mais en gros ca ne changea pas grand chose car avant on était ensemble il se passait rien, donc on devait juste préciser qu’on n’était pas ensemble. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ma voiture me lacha, je ne pouvais pas emprunter a cause de « notre » appart de merde.. La grosse galere. Je fis donc le ménage. Je décida de vivre en coloc avec MB pour des raisons économiques mais vu qu’elle n’était quasi plus la donc pas plus mal, je pu racheter une voiture ma super Yaris [à l’époque car la c’est pas top] et je m’appretais à vivre encore 5 mois avec MB.
Ce fut dur au début, forcement voir une personne que tu as envie de frapper c’est pas top, puis vu qu’il ya quelques provocs un peu stupide de nos parts a tous les deux, pas génial.. Mais en Mars la revue d’une fille , la fameuse Sigrid [la fille trop bien] me fit réfléchir et me dit apres tout c’est une conne et donc le reste du séjour me paru plus cool et plus court. Cette révélation me permis de rencontrer de nouvelles personnes en particulier Delphine. Ma dedel ma compagne de TaeKwondo avec qui j’ai passé le reste de l’année est une personne que je peux considerer comme mon amie, Fille géniale et pleine de vie qui s’est exilé au USA [une sombre d’affaire de Vin] ainsi que Florence qui vivaient une situation reciproque.
Mais ma vie ne tournait pas qu’autour de MB, notre appart, ses plaintes a propos de son mec (oui j’ai pas de bol moi….), J’allais aussi à l’IUFM. Cette chose merveilleuse créer pour former les prof, enfin surtout les embeter et les faire glander grave. J’y allais avec Julien et nous avons revis notre vie d’étudiant. Jeux, glande, cantine discution en classe, dormir (Regulier pour moi), Julien était plutot studieux d’ailleurs. Et meme sortie en boite, au factory!!!!! trop bien!!
Mais bon la vie du stagiare prof c’est quoi :  5 à 6 heures de cours devant les élèves, 2 jours à l’iufm (ou on se fait chier) faire des stages nuls, suivre des cours soporifiques… Bref la grosse glande surtout que lors du stage entreprise tu restes chez toi car tu as trouver la planque (faire signer un la convention par une personne de ton entourage qui te dit vient pas!!). Ca ressemblait a une année de repos, enfin tranquille quoi.
Puis nous rendimes enfin cet infame appart et je puis retrouver completement ma liberté. Oui enfin plus de MB sur le dos… mais plus d’appart dc retour chez Pa et Man pendant 3 mois. J’ai pu en profiter pour parti dans l’Aveyron avec mon Cousin pendant une semaine, ou j’ai pu admirer le pont de Millau, une semaine a Paris, visites de musée, recherche de BD et enfin vacances en Espagne.
Les vac’s en Espagne : Pendant une semaine avec Franky, Sarah, Julien, Amélie, Nico, Florence, Cyril, Céline et une copine à elle, nous somme partis une semaine à Loret del Mar pres de Barcelone. Nous avions loué une pure Villa (5 chambres, 5 salles de bain, une cuisine suréquipée, etc…) vue sur la mer. Puis Visite de Barcelone et des alentours, activités nautiques d’excellentes vacances!!! et ce fut de nouveau la rentrée.
Je fus nommé à Bazeilles à coté de Sedan. Ce lycée Hotellier fut ma base d’acceuil, je rencontra de nouveaux et sympathiques collègues : Noel mon coéquipier de route et comme moi fan de Saint Seiya [preuve que c’est une personne plus que respectable qui mérite toute mon amitié] et qui m’a ouvert sur Naruto, Steph, la messine, Angel et Géraldine nos bordelaises, Olivier le prof d’histoire feru de dessin, Francoise, la responsable du CDi etc. Je m’installa a nouveau à Reims dans mon quartier de prédeliction [Jean Jaurés/Cernay] dans un super appart et puis reprendre une vraie vie.. foot avec l’AS Saint Symphorien, Tennis avec mon Franky, Taekwondo, restez pres de mes amis et dans une ville que j’apprecie…
Voila la suite, ce n’est plus de la rétro mais les différents billets de ce blog…
Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s