Ma carrière de prof débute

Ultime partie de ma sextalogie [Hexa, octo…je sais plus], Ayant passer par Avallon, Bourges, Reims et Laon, 1er partie à Reims, voila la seconde partie Reimoise.

Rappel des faits : 2005, dernière année au CFA, Obtention du CAPET d’Eco Gestion. L’été se passa sans encombre et à la fin de l’été je devais emménager avec mon amie de l’époque. Apres une recherche d’appart selon ses conditions : neuf, personnes n’a vécu dedans, sa chambre [oui vous avez bien lu] etc.. bref je devais trouver un appart cher et introuvable.

Mais, j’ai réussi à trouver la perle rare : un appart en construction.. L’appart n’était pas libre construit avant fin septembre. J‘ai donc usé et abusé de l’hospitalité de mes amis. Après maintes galères un emménagement dont je préfère taire les conditions et une colocation catastrophique

J’ai commencé ma nouvelle année scolaire en tant que prof à Romilly sur Seine dans ces condition [plus ou moins bonne, je dois l’avouer]. Je découvris ma classe de 1er, une super classe avec des élèves sage et attentif et du moins intéressant. De plus étant jeune titulaire de l’éducation nationale, je devais suivre l’IUFM… [un des cercles de l’enfer]

Cette chose merveilleuse créer pour former les prof, enfin surtout les embêter ou les faire glander grave. J’y allais avec un ami car nous étions tous les deux titulaires du CAPET. Nous pouvons rejouer notre vie d’étudiant avec le pouvoir d’achat en plus. Jeux, glande, cantine, discussion en classe, dormir (Regulier pour moi), lui était plutôt studieux d’ailleurs. Et même sortie en boite, au Factory! Comme vous pouvez le constater, nous étions des profs deux jours par semaine et l’archétype de l’étudiant les autres jours.

Car la vie de stagiaire prof c’est quoi au fond?  5 à 6 heures de cours devant les élèves, 2 jours à l’IUFM (où on se fait chier) faire des stages nuls, suivre des cours soporifiques… Bref la passion et le feu surtout que lors du stage entreprise, tu peux restes chez toi because tu as trouvé la planque (faire signer un la convention par une personne de ton entourage qui te dit vient pas!!). Ça ressemblait à une année de repos, du moins plus tranquille.

Suite à cette première année de Stage, j’étais nommé à Bazeilles à coté de Sedan. Ce lycée Hotellier était ma base d’accueil. Rencontre de nouveaux et sympathiques collègues : mon coéquipier de route et fan de Saint Seiya [preuve que c’est une personne plus que respectable qui mérite toute mon amitié] et qui m’a ouvert sur Naruto. Je me suis installé a nouveau à Reims dans mon quartier de prédilection [Jean Jaurés/Cernay] dans un super appart. Histoire de reprendre une vraie vie.. foot avec l’AS Saint Symphorien, Tennis, Taekwondo, restez près de mes amis et dans une ville que j’apprécie…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :