Taekwondo et techniques de combat

Aujourd’hui, j’ai raté ma ceinture noire de Taekwondo [ oui, je sais, vous ne comprenez pas pourquoi un dieu tel que moi puisse rater mais je rappelle au plus incrédules d’entre vous que je suis qu’un être humain.] Donc j’ai raté, ce sont des choses qui arrivent. J’ai pris note de mes erreurs et j’ai 6 mois pour être au top, stage, entrainement avec mon cher prof. Il ne s’agit plus de rigoler.

Pour en revenir au taekwondo, c’est un art martial coréen basé sur une technique de coups de pied assez rapide. Sport olympique, axé compétitions de combat. D’ailleurs les combats, on porte une sorte d’armure : Casque, Plastron, Jambières, Avant bras, coquille..On ne rigole pas quoi. Mais il y a un coté techniques impressionnant, de l’auto défense… c’est un sport complet.

J’ai commencé ce sport en 1997 à Avallon mais j’ai du arrêter dès l’année suivante par manque de club a Reims ( la ville la moins doté en club sportif intéressant). J’ai arrêté de 1998 à 2000, pour reprendre Saint Quentin comme quoi l’Aisne c’est moins perdu que Reims des fois. De 2000 à 2002, je continue à m’entraîner et à passer mes différents grades et terminer avec la ceinture bleue.

Ensuite retour a Reims, où il n’y avait toujours pas de club…Une année passe et en mars 2004, je découvre q’un club existe à Reims au joie au bonheur.. et là je rencontre ce lui qui sera mon prof jusqu’à aujourd’hui. Apres s’être fait lâcher par le maître coréen, Il décide de créer un club avec mon aide : le Deahan taekwondo Club Reims. il s’occupe de tout et cela permet de faire du taekwondo a Reims. J’obtiens enfin ma ceinture rouge et prépare maintenant ma Noire.

Mais j’ai été aussi un grand passé de compétiteur, En 1997, je suis 3eme de Bourgogne en + 80kg [oui j’étais plus épais..], en 2005, je deviens second de Lorraine [oui sur 2, je sais] et champion universitaire de champagne faute d’adversaire en – 78kg [pas de commentaire]. Ce qui m’a permis de faire les championnats universitaires. Sachant que la compétition en taekwondo est assez dangereux, j’ai failli être KO 2 fois.

La première fois lors de mon premier combat : face au champion du Maroc [oui je sais c’est la classe] j’ai reçu un coup de pied marteau et mais je ne suis pas m’écroulé. La seconde fois, j’ai pris un coup pied circulaire en pleine tête, je suis tombé sous le choc car j’ai perdu connaissance une ou deux secondes, je me suis rattrapé au dernier moment au sol. Je me suis relevé certes complément branlant et tenant à peine sur mes jambes mais j’ai repris courageusement le combat pour le perdre.

Je m’entraîne beaucoup entre 8 à 10 h par semaine. Mais j’ai mal de défaut ce qui m’a coûté ma ceinture noire. Il me reste six mois pour la repasser ce qui signifie que je dois maîtriser parfaitement mes poomsés (combat imaginaire), mes kiboon ( technique), ho shin sul (self défense), contre attaque, arbitrage et historique. Bref j’ai du travail.

Je vais me surpasser, enfin je vais devoir me surpasser.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :