Mes bandes dessinées

Encore une grosse semaine, pas une grasse mat’ car tout les matins je devais me lever pour faire divers choses passionnantes [Reviser ma caisse, Me faire pomper le sang, me faire photographier la cheville, assister à l’assemblée generale du district de foot]. Super quoi!! Mais aujourd’hui, 2éme rencontres de la BD à Reims de la bande dessinée, festival auquel je suis arrivé plus qu’a la bourre sans BD donc pour faire des dédicaces c’est mort…. Ah la BD, une des mes grandes passions…
Bon comme tout le monde j’ai eu mes Tintin et mes Astérix, mais grâce à mon pote Nico [et surtout la collect de fou de son pere] j’ai pu découvrir d’autres BD. Les premiers Bd que j’ai acquis étaient des mangas. Ranma 1/2 [d’ailleurs collection que j’ai pas terminé] Puis dragonball, Saint Seiya, Captain Tsubasa,  Yuyu Hakusho, X ..Bref beaucoup de manga.. Puis je m’interessa à la BD européen, Thorgal en particulier excellent héroic fantastique, puis apres les classique des BD plus unique ou original. N’ayant pas de style particulier, j’ai une collection super hétéroclite, touchant a tous les genres tous les styles. Une collection de plus en plus grande d’ailleurs, elle est actuellement composée de + de 700 titres allant du manga à la BD classique en passant par la BD d’auteur. J’avoue etre tres fan et collectionneur…
Quelques titres : Requiem (tres noir masi superbement bien dessiner), Trilogie Aldébaran (dessin réaliste mais histoire super), L’immeuble d’en face, Sambre, Peter Pan , Blanket, 300, Lanfeust de Troy, Le scorpion, GTO, Vagabond, Kenshin le vagabond, Max et Nina, Sillage, le tueur (tres noir), Les chroniques de la lune noire, Toutes les bd de Gibrat… enfin je ne ferrais pas le tour.
Mais bon si vous voulez me tenir tranquille, donnez moi une bd, je deviens absent pendant le temps de la lecture, etant completement absorbé.. La Bd c’est bien….
PS : Ce que je nomme « manga » est bien evidemment, de la bande dessinée et non de l’animation. L’animation se nomme Japanime. J’avoue avoir de plus une nette préférence pour les bandes dessinées Japonaises que pour l’animation qui est tres bien et de loin supérieur à l’animation Américaine et Européenne
Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s