New York, Etats-Unis – My liberty

Lundi était ma premiere journée en solo au coeur de New York. Premierement un petit footing dans Central park pour la mise en condition. A savoir qu’a Manhattan, il fait lourd dans les 30 degres passé, on transpire en 2 secondes, c’est tres dur.
 
Ma premiere vraie mission était de rapporter mes rollers au magasin et donc de m’exprimer en anglais. Apres verification dans le dico de quelques mots ( genre rendre = to give), j’arrive dans le magasin et j’arrive à rendre mes rollers [j’ai du faire repeter 2 ou 3 fois pour comprendre qu’elle desirait mon nom]. Apres cette rude épreuve, descente de Manhattan en bus le long de Broadway avenue pour ma destination du jour : la statue de la liberté et le museum ellis.
 
Arrivé au terminal, j’ai pris mon ticket, monter dans un beau bateau et go to miss liberty. Et la c’est comme dans les films, j’ai vu le centre des affaires du bateau [toutes les tours] et je me suis balader autour de la statue de la liberté, impressionnant, je n’ai pas pu rentrer dedans, faute de ticket. Puis ensuite direction Ellis Island, pour la petite hsitoire, c’est dans ce lieu que débarquait entre 1890 et 1925 tous les immigrants d’Europe pour le nouveau monde. Ils suivaient une batterie de test et autres pour etre admis au USA, trés interessant et facile d’acces.
 
Par la suite, retour sur la terre ferme, direction Wall street pour l’economiste que je suis [on ne rigole pas Frank et Julien, c’est vrai que je m’y connais pas des masses mais j’ai des notions que j’essaie de transmettre..]. je suis donc passer devant la bourse, la FED, la chambre de commerce et des petites eglises [oui, c’est lol]. Ensuite direction ground Zero, en plus de voir un trou béa, ce n’est qu’un chantier géant mais beaucoup de témoignage autour du site. Puis, j’ai continué un peu ma route avant de rentrer car il était plus de 20h, et New York est tres calme à cette heure peu de circulation.
 
Sinon les américians sont trés urbains, rendent services sans probleme, attaque la discution, bon certes avec mon anglais proche de zero je les regarde plus en souriant car j’en chie pour comprendre quand meme.Bon la je vais me doucher et me promener de nouveau dans New York
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

3 commentaires

  1. Si jamais tu trouves des brochures sur Ellis Island ou tout autre doc authentique interessant, remène les moi STP, Merci …
    PS: Comment est-ce possible de prendre un dico pour chercher un verbe aussi basique ??? Tu vas sans doute me répondre que tout le monde n’est pas prof d’anglais mais quand même, combien d’années as-tu étudié la langue de Shakespeare ?

  2. J’ai fais 11 ans d’anglais avec une moyenne variant entre 12 en 6eme, 2 en seconde, 5 et 6 en etudes supérieures et j’ai eu 8 au bac. Oui j’étais tres nul (j’ai aussi copier toeic pour avoir 8 mais j’ai l’une des meilleures notes au bac blanc 12,5).. Bref je faisais de la gestion….

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s