New York, Etats-Unis – De Tribeca à Greenwich Village

Etant rentré plutôt que d’habitude et ma chère amie ne rentrant que très tard. Je vais conter ma journée.

Alors comme d’hab, footing dans Central park qui est vraiment magnifique, c’est très vert, plein de lacs. C’est assez surréaliste au milieu des building de Manhattan. Apres cela j’avais pour super mission d’aller déposer un papier pour ma coloc à son bureau. Apres mettre trompé mille fois, je suis arrivé a son building 2h plus tard. Je suis fais refouler mais après un coup de fil a une amie, j’ai pu remettre ma lettre. Puis on déguster un verre de jus de litchi en bas de l’immeuble où l’ensemble du personnel était convié à prendre des jus de fruit et des glaces.

A ce propos, la nourriture ici est très sucre ou salé, vive les sauces. Je connais deux de mes potes qui serait roi dans ce royaume. Il y a de la nourriture a gogo très grasse, et on peut manger a toutes heures ce que l’on veut. C’est impressionnant. Enfin pour dire que ce jus de fruit était très bon mais très sucré et apparemment c’est la norme.

Bien après ça j’ai été visité 3 quartiers, Tribeca : de beaux bâtiments, apparemment le quartier à la mode, c’est la que vit De Niro. Soho : le quartier des fringues, des artistes, des galeries d’art… Pas mal de bâtiments art déco. J’ai juste acheté un t-shirt Cosmoscat [mon rêve].. et errer chez levis store. J’ai fini mon périple sur Nolita. D’ailleurs cette petite balade, m’a encore permis de croiser beaucoup de new-yorkaises, qui sont très jolie quand même, la tenue a la mode ici, c’est tong, short très court et haut très léger un peu volant… cheveux attachés avec serre-tête et lunette libellule. Très jolies a regarder…

Apres quoi j’ai décidé de visiter un autre quartier Greenwich village. Le quartier des boites de jazz très sympa, je me suis arrêter boire un verre au Esperanzo café, accueil sympa vendeuse sympa et en français [bon le vendeur m’a demander si je parlais italien, je dois avoir une tete de rital...] après avoir absorbe mon jus d’orange pressé et mon bagel au fromage, direction la NY université, j’ai pu admirer de vieux bâtiments du 19eme siècle magnifique.

L’orage se met a gronder, je me prend la pluie du siècle évidement pas de parapluie et pas kaway [mais bon je perdais 1 litre d’eau par jour a cause de la chaleur]. Je traverse quelques blocs a pied pour arriver a une bouche de métro. Et après avoir été mouillé jusqu’aux os j’arrive enfin dans le métro et je rentre, fais quelques courses et étend ce qui me collait a la peau.

Bien mouillé.

 

Publicités

Un commentaire sur “New York, Etats-Unis – De Tribeca à Greenwich Village

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :