New York, Etats-Unis – De Four Square à Time square

Hier, j’ai marché mais a mort enfin à New York tu fais que ça, faut pas être fragile et fainéant, je marche 4 heures minimum par jour sous 35 degrés. Enfin hier c’était plus cool l’orage a fait descendre le mercure.

Hier j’ai repris ma balade a travers Greenwich village ( le fameux village des village peoples) et West village. Une balade très architecturale a travers des maisons du 19eme siècle. J’ai pu voir la maison la moins large de NY [2,90m] et des bâtiments fantaisistes. Apres j’ai décidé de faire le tour des « four squares » : Union square, Madison square, Gramercy et Stuyvesant. Les squares étant des parc publics, on y croise des gens qui lisent, bronzent, discutent c’est très tranquille. J

J’ai pu admirer le Flatiron building [en forme de fer a repasser impressionnant], différentes églises, dont la petite église au coin de la rue [c’est son nom] au milieu des buildings, c’est hyper impressionnant. Je me suis arrête boire un verre de thé glacé a la framboise et avalé un muffin banane cranberrie au 71 Irving place [super bon]. Puis après direction l’empire state building, qui est gigantesque, je ne suis pas rentrer dedans je me réserve ça pour la semaine prochaine. Mais au pied on envoie pas le bout. Puis étant sur la 34eme avenue, le centre de New York, j’ai été dans Macy’s, une galerie Lafayette de Paris X10, Le madison square garden où jouent les équipes de basket et de hockey de NY.

Apres direction le mythique Time square et le theater disctrict. Premier constat, il y a énormément de personne, c’est bondé. Les autres quartiers étaient plus tranquille. D’ailleurs, NY est cosmopolite, le nombre de langue que j’ai entendu est impressionnant, espagnol, chinois, japonais, italien, français [d’ailleurs j’en ai croisé un vrai avec sa casquette du PSG visé sur le crane] et anglais.  Time Square, des écrans géants, le Nasdaq en permanence, des spectacles partout, un toy’s r us digne d’un mini Disney land… a tomber.

Puis après une cold drink à la pèche et un pretzel au parmesan, je suis passé devant le Carnegie building vous savez celui qui nous a fait une toute petite bibliothèque, et bien l’enfoiré a un pur building dans NY….

enfin bref voila, sinon mon doigt se soigne, et la je suis de nouveau parti dans New York avant le weekend qui s’annonce chargé.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :