New York, Etats-Unis – De Midtown à Chelsea

Un petit mot sur cette marque qui s’est implantée a Paris depuis peu, que j’ai connu en Angleterre. A savoir qu’il y a un Starbuck Coffee a peu près tous les 12,3cm. A peine vous avez perdu le dernier de vue que vous en voyez un nouveau [ A croire qu’ils ont fait un OPA sur tout NY].

Je m’y suis arrêté aujourd’hui car je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les petits troquets. C’est du vrai fast-food, alors un thé au blueberry + un egg bacon ça m’a nourri pour le reste de l’aprem. Ce n’est pas fantastique. Enfin les chaines alimentaires il n’y a que ça ici : pizza rapide, donut rapide, machin rapid, même quelques Mac-do, mais moins que l’on pourrait l’imaginer j’ai du en croiser 3 ou 4.

Sinon mon programme de la journée, très sympa visité le reste du sud de Manhattan. déjà footing comme d’hab puis après direction midtwon, je suis passé a Rockfeller building, chrysler building et la gare centrale de NY, un immense bâtiment super beau le plafond représentant les constellations. Apres direction le quartier général de l’ONU. Un grand bâtiment où se déroule les grandes décisions mondiales.

Je me suis dirigé ensuite vers le sud de Manhattan pour me promener dans East village et Lower East Side. Et bien, on croise de la pauvreté à NY et s’est très différent de Paris où les plus pauvres sont éjectés en banlieue (beaucoup de porto ricain). A Manhattan, on passe de quartier luxueux, résidentielle à des quartier en lambeaux où on sent que règne une grande pauvreté.

Mais pas d’insécurité, on croise beaucoup de policier, soit en voiture a pied, en vélo a cheval, beaucoup de police et donc peu d’insécurité. J’ai traversé lower east side, pas grand chose a dire dépaysant par rapport au grand building, des petits garden assez sympa ou on peut se promener c’est très reposant. Puis ensuite East Village alors la c’est beaucoup de resto, de population coolos, assez sympa

J’ai terminé ma journée à Chelsea [non pas en Angleterre à Londres gros malin] apparemment un natif de Londres a voulu recréer un nouveau Chelsea à Manhattan. C’est un très beau quartier résidentiel, ça sent la thune ici, très joli. Une partie de Chelsea, est consacré aux galeries d’art, c’est assez sympa.

D’ailleurs pour l’anecdote du jour, alors que j’errais a la recherche de mon chemin, un black est venu me parler, m’a vaguement parler en français et a voulu que je luis dises 2 ou 3 trucs en  français [dieu est grand etc…] . Ah oui a propos de religion, c’est incroyable le nombre de mouvement religieux qui existe, ici, église de la nativité, de la consécration, en espagnol, en chinois en chezpasquoi…. impressionnant. C’est un vrai pays catho quoi!!

Bon demain weekend j’ai apparemment un programme chargé dont notre bon vieux bastille day…

Pas de photo de Chelsea, mon appareil était au max, mais cote Hudson river avec le soleil couchant c’est un quartier tranquille.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :