New York, Etats-Unis – My cloister

Ce matin encore levée a 7h30 [donc arrache, trop dure, pas envie, il y a pas ecole] donc c’est dur petit dej’ et encore à la bourre pour rdv avec Diane a 9h. De plus le metro bondé, la file indienne pour sortir. Oui un petit truc sur le metro NYkais, c’est de la merde [accent JP Coffe], du a 5 lignes qui se battent en duel aucun horaire, c’est assez aléatoire puis faut bien prendre celui qui monte et pas celui qui descend. Car sinon faut sortir et reprendre la bonne bouche de métro [le métro parisien et londonnien c’est de la bombe a coté] seul point positif les filles et les femmes en jupe, short, debardeur, maquillage où en France on aurait que Jean, pull et autre cache peau….Pourtant c’est l’été dans les deux pays [et pas de « il ne fait pas beau en France », il pleuvait aujourd’hui a NY et la clim est partout est a 15°, alors on arrete de faire les chochottes, les filles!!]. Je rejoins Diane, on dejeune car la jeune fille n’avait pas déjeuner.
 
Direction le MET : Metropolitain Musuem of Art, le Louvre local. Un tres gros musée tres interessant, beaucoup de decors : un temple egytien, des pieces greco romaines, anglaise americiane, des oeuvres de rodin, de monet et gaugin etc… tres interessant j’en ai pris plein les yeux. Puis l’avantage du musée c’est qu’il offrait une visite pour « the cloister » le cloitre. Donc je passe a l’appart [j’avais oublie la pile de l’appareil photo, on ne rigole pas et on ne sourit pas non plus toi au fond derriere ton ordi] et en route pour le nord de manhattan. La j’arrive dans un parc super joli tres bucolique et agréble et je recherche le cloitre car il ferme a 17h30 et il était 16h45. Je trouve le cloitre; ca ressemble en gros a un monastere, pour la petite hsitoire c’est un monastere francais qu’il on reconstituer ici. Et a l’interieur c’est l’hallu, c’est comme si on penetrais [pas de blague salace…] dans un vieux monastere ou eglise. Plein d’objet du moyen age et debut renaissance sont exposés et meme les lieux sont merveilleux, regarder les photos.
 
Apres cette visite j’ai redescendu du nord au sud en bus a travers Harlem [qui ne craint pas] assez sympa tres residentiel mais rien de fantastique puis descente de la 5eme avenue [la rue qui rapporte au Monopoly].
 
Pour conclure la journée, on est parti dans un petit resto avec Dedel, le Veza. Super ambiance, repas tres bon. Pour ma part : chicken a la pomme et au chevre, succulent. Et la je vous ecris,ensuite je vais me brosser les dents et  aller au dodo, puis lire du spiderman en Vo..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

2 commentaires

  1. euh la débauche de l’analyse…… il pensait juste sortie toute la nuit, moi pas envie de me priver, imagine c’est MON soir, je croise brad pitt ou toi… ne rien râter….
    ah bas les capteurs
    biz

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s