New York, Etats-Unis – My american life

Comme je le disais precedemment, hier soir direction un concert dans un bar. Apres avoir pris le metro a NY a 22h30, j’arrive dans un quartier désolé. Eh oui quand les magasins ferment c’est pas super la gloire, NY [impression de Mad MAx], sauf les quartiers tres animé. Bref, je cherche mon chemin pour me rendre au bar concert. 

 
D’ailleurs 4 jolies americaines me demande le chemin, une chose sur laquelle je ne pouvais les aider. Apres arrivé au lieu dit : crash Mansion 199 brovery St, je vois 3 entrées, je prend celle du milieu, le videur [une grosse baraque qui peut me tuer à toutes secondes] me demande pourquoi je viens, « I listen the band »… et La il m’envoie a coté, je traverse des dédales de couloir et arrive enfin sur une salle de concert, 5 dollars l’entrée et pas un flesh, l’ouvreuse me dit allé rentre.Et la un groupe de jazz latino rap s’execute devant 5 ou 6 personnes mais pas de Dedel [c’est elle que je devais rejoindre]. Le chanteur porte une cartouche NES autour du cou c’est tres original et la musique est bonne. Je passe au bar et c’est mini 30 dollars… donc n’ayant pas super soif, je retourne à la salle de concert. Et je sors car je me dis je me suis trompé.
 
Effectivement erreur de ma part c’était juste a coté, petit bar sympa en sous sol avec un groupe de rock qui arrache la TV qui est la et Dedel et son pote. Malgres ma mésaventure, un bon groupe de la bonne sic et un bar sympa. bonne soirée…
 
Un petit mot sur les habitudes et le style de vie americain :
 
  • Les filles le top de la beauté ici c’est la pedicure et manucure. Les filles a NY ont tous les ongles des pieds et des mains refaient. On vous proposent des pedicures et manicure a tous les coins de rue. Ici faut mieux avoir de jolis ongles que des poils [je vous rassure toutes les americianes s’épilent, c’est pas l’allemange…]
  • On ne montre pas du doigt [c’est pire qu’insulter ici]
  • On fait la queue bien comme il faut pas de filou
  • Les americians sont de grands gamins : tous ressemble a Disneyland
  • On te parlent des que tu cherches sur une carte, le « i can help you? » est tres courant ici
  • les robinets d’eau chaudes te crament la main
  • La clim est partout : dans le bus, le metro, les magasins, les musées, les apparts, les bars… et elle est a 15° et dehors 35° choc thermique garantie.
  • Les ricains portents tous deux épaisseurs [genre chemise tshirt, double tshirt], faut pas se foutre d’eux. Il fait tellement chaud que le 1er sert exclusivement a éponger la sueur.
  • Le tips [le pourboire] est obligatoire dans tous les restau et bars. Sinon tu es bel enculé [Salaud!!]

Si il y a des questions j’y repondrais sur ce post…

pas de photo la boite c’est sombre

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s