New York, Etats-Unis – My smart restaurant

Ce mardi, avant dernière journée aux USA. Apres un matin bien tranquille : pas de footing, pas d’empressement, discussion avec les frenchies, je prépare mon programme de l’aprem. Dans un premier temps, visite le museum of the american indian. Je me suis dit ce serait intéressant de voir un truc sur les indiens aux Etats-Unis [surtout qu’ils les ont un peu massacré les indiens..].

101_0067.jpg

Le musée est nul, il y a rien de dedans, j’ai vu 4 fleches et un chapeau de plumes. J’ai éré dans le musée pour trouver d’autres choses mais rien. Un indien est venu jouer du pipeau mais voila, tout ca dans un bâtiment magnifique l’ancienne douane de NYC.

Apres cette visite décevante, je me suis dirigé dans une petite église type temple grec : les secours et les gens sont venus prier lors du 11 septembre. Là, plein de vestiges de carte de recherche de prière d’encouragement dédiés aux pompiers et aux victimes du 11 september. Assez prenant et émouvant  [oui, j’ai un cœur aussi…. des fois]. Ensuite direction Brooklyn, pour une petite balade.

J’ai arpenté les rues du vieux Brooklyn. A savoir qu’il a 150 ans c’était la 4éme ville des USA, et que suite a un vote, Queens, Brooklyn, the Bronx et Manhattan n’ont formé plus qu’un pour devenir le Great New York [oui il n’y avait que Manhattan qui se nommait ainsi.. c’était le point culture]. C’est très joli Brooklyn, vieilles maisons en bois, en brique en brownstones, j’ai vu un super hôtel , le Manhattan bridge, l’ancienne mairie, je me suis promené le long de l’East Hudson river superbe. Puis je suis rentré, pour aller au resto.

Un pur resto américain, service impeccable a savoir que l’on vous place en Amérique pour vous mettre a votre table. Une hôtesse prend votre nom et vous installe. Le serveur rempli votre verre des que celui se vide un peu. très chic, et très sympa, la nourriture excellente summer salad, pork finement préparer et tiramisu pour moi succulent.

Ensuite promenade dans Central Park de nuit [a ne pas faire] et arrivé à Colombus Circus où nous a rejoint une collègue américaine. Elle nous à convié dans un bar en hauteur dans un gratte ciel. D’ailleurs le bar magnifique service agréable, un rêve, un bar de film. puis retour à pied le long de Central Park avec ma coloc qui m’a gentiment accueilli, je la remercie encore.

Publicités

Un commentaire sur “New York, Etats-Unis – My smart restaurant

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :