Mercredi, dernier jour aux States, pas de peine particulière, juste heureux d’avoir passé un merveilleux séjour avec une amie délicieuse. Hier matin, préparation de la valise, envoi des cartes [oui je sais à la bourre… mais ça c’est mon quotidien]. Puis je quitte l’appart qui m’a accueilli durant 3 semaines pour rejoindre mes amies pour mon dernier repas en sol américain.
Beaucoup de souvenir se bouscule dans ma tête lorsque je monte dans le métro qui m’emmène à la 7th avenue. Mon doigt cassé, mes visites, les buildings, mon excitation du début. Mais je suis satisfait, car j’y suis allé et je repars avec une expérience inoubliable.
Déjeuner en terrasse, adieux de courte durée avec Dédel car elle revient en France mi-Août. Je reprend le métro et direction JFK Airport. Mon périple de retour prend forme. Métro 2h, + avion 6h où je bénéfice de la fenêtre ce qui me permet de rêver à mon aise et d’admirer le nouveau continent de haut. Arrivé en Suisse à Genève complètement décalqué puis retour à Paris. Puis retour a Reims, j’ai retrouvé les jeans contre les shorty, les pulls contre les débardeurs, et les sourires gentiment glissés contre « je fais la gueule ».
Sinon NYC en quelques mots :
- Mon budget financier a été éclaté (+ de 700 euros sur place)
- Je suis tombé amoureux 8 fois [par heure] de jolies blondes , de jolies brunes, d’asiatiques…. bref souvent
- J’ai fait 1215 photos dont vous avez un bref aperçu sur le blog.
- J’ai du parcourir plus de 200 km a pied [mes chaussures ont rendus l’âme]
- Je connais Manhattan comme ma poche
J’ai utilisé le métro, le taxi, le bus et l’ambulance. - J’ai utilisé 4 expressions principalement : Sorry, Excuce me, Could you repeat please, i Would like…
- Sortie en boite, en resto etc…
- J’ai visité + de 8 musées.
- J’ai vu le canada et Montréal
Bref super, retour a ma vie française mais je garderai un gros souvenir de ces moments. Et encore merci à mon hôte sans quoi rien ne serait possible.
Sinon, tu peux laisser un commentaire.