Mon chat

Pour les personnes qui le savait pas encore j’ai un chat [mon gros bébé, mon Boubou, le plus beau des chats…]. Ce superbe félin noir et blanc, une sorte de sosie de Félix le chat. A savoir, qu’enfant j’ai toujours eu des chats qui ont connu des sorts plus ou moins divers [disparition, maladie, butage par voiture, mort naturelle de manière inconnue…]. Il y a 3 ans, j’ai décidé d’avoir un chat dans mon appart car ça me semblait bien fun. Sous l’influence d’un ami [regarde comme il est mignon, me brandissant son chat qui a des yeux énormes !!] Bref je trouve la perle rare à l’aide d’un pote [une sorte de mafia du chat en fait]. Un petit bout de crotte noir et blanc tout mimi et tout gentil.

100_9403

Je le nomme Shiva, du même nom du dieu hindou de la destruction et une figure majeure de la mythologie hindoue.[bon ça c’est pour me la péter mais en fait c’est le nom du chevalier du Paon dans Saint Seiya, un personnage dont j’adore le design et le style…. J’hésitais avec Argol, le chevalier Persée….]. Me voilà avec un chat à l’appart, évidement il fut chouchouter ce chat [c’est un sale enfant gâté d’ailleurs]. Il m’a tout fait, déjà il était propre ça c’est bien mais :

  • Il a sauté du 3éme [car j’habitais le 3éme]. Il avait la fâcheuse tendance à se balader sur le toit, ne le voyant pas revenir, je le retrouve en bas de mon immeuble.
  • Une autre fois, se baladant toujours sur le toit, il saute sur un contre bas mais il ne peut pas remonter. Bloqué sur son contre bas, il a miaulé toute la nuit, j’ai été le récupéré le lendemain matin avec ma jambe dans le plâtre [cheville pétée] et avec l’aide des occupants de l’immeuble voisin.
  • Ne le laissant plus sortir et donc fermant tous les velux sauf un vasistas dans ma cuisine totalement inaccessible. Mon chat à sauté sur le plan de travail puis sur le frigo [l’un étant en face de l’autre] et a réussi a atteindre la dite fenêtre [en dessous le plan de travail] et se balader sur le toit…. Je soupçonne un entraînement intensif et la mise au point d’un plan d’évasion [je lui est retiré son DVD de Mission Impossible, mauvaise influence sur son éducation]
  • Soupçon aussi, sur d’éventuelles balades en voiture avec Léo, le chat de Julien. En excès de vitesse… c’est pas con un chat, ça sait conduire.
  • Il a déchiqueté ma plante verte [ce chat est démoniaque], j’ai du élaborer un stratagème pour plus qu’il le fasse. Une protection de cassette vidéo autour de la plante qui a la moindre approche du chat, s’écroulait et je pouvais le choper et le lui mettre une correction. [dont il se vengeait, ça surprend quand on ouvre les yeux un chat qui vous met un coup de patte].
  • Sûrement quelques soirées arrosées chez moi fut l’état de l’appart à mon retour [soirée sex, alcool et drogue….]

Je l’aime quand même ce gros matou. Sinon je lui est appris à tuer, il peut survivre en territoire hostile plus de 98 heures en massacrant à peu près tout. Chat d’attaque qui peut déchiqueter un bras en moins de 12 sec.

J’ai du l’abandonner chez mes parents car une de mes ex ne supportait pas les chats et ça la stressait pour venir chez moi [c’est vrai qu’il est dingue ce chat.. il veut juste tuer !!!!] . Il est allé mes parents, où il a découvert un nouveau jouet : Mozart, le labrador le plus stupide de l’univers. Apres une période de cohabitation difficile, ils se supportent, bien que mon chat lui fasse des blagues [Il lui saute dessus, l’attaque, bon d’accord il attaque tout le monde]. Mais il a pu étendre son territoire de chasse : Il a éradiqué les rongeurs je pense car il ne ramène plus de souris. Attaque les oiseaux, les lézards [c’est son grand truc de l’été, ça], s’est battu avec une vipère, a essayé de choper un écureuil…. Et a coté de ça il pionce toute la journée dans mon lit les 4 pattes en l’air en ronronnant….

Bref c’est le meilleur des chats!

Publicités

5 commentaires sur “Mon chat

Ajouter un commentaire

  1. Mais tu es fou !!!!! Tu n’as jamais entendu parler de la numérologie !!!! le caractère lié au prénom….
     
    Shiva le dieu de la destruction… tu t’étonnes que ton chat soit démoniaque !!!
    bon je peux faire qqchose étant un Ange destructeur de démons et ayant vu déja 2 fois constantine … je peux tenter qqchose, mais chuis pas sûre d’arriver à éradiquer ton chat !!!
     
    J’ai appelé ma femelle Boxer Bronx…. tu imagines la gueule du chien !!! 

  2. Bonsoir Gui,
    Etant l’heureuse propriétaire de 2 charmantes minettes, je compatis assez bien à ton désarroi…
    Tam-Tam 5 ans est assez calme mais Gribouille, 4 mois, retourne l’appart au moins 3 fois par jour!
    Je te refilerai quelques tuyaux à l’occasion, j’avoue que le coup des cassettes videos, je n’y avais pas pensé!
    Bonne continuation à toi,
    Et dire que j’étais à Reims à boire du champagne le 14 juillet…!
    Biz,
    Julibellule.

  3. Comment oser appeler Mozart "le labrador le plus stupide de l’univers" ??? Si ton chat démoniaque a sympathisé avec lui, c’est sans doute qu’il n’est pas aussi con que tu le penses…
     

  4. bah disons que ce labrador a un QI proche de celui d’une pierre sachant que la pierre n’est pas encore une intelligence avérée.
    De plus mon chat n’a pas sympathiser avec, il joue avec [nuance], comme il jouerait avec une balle, une chaussette, Mozart… 

  5. Je viens à la rescousse de mon lou, MOZART, qui est aussi intelligent que notre boubou.
    Et oui c’est leurs surnoms…. Ils ne sont pas non plus d’une grande intelligence mais ils sont super gentil.
    Sauf que quand Guillaume (mon frère) reviens à la maison il rend fou Shiva, il l’entraine à l’attaque…
    En fait Mozart et Shiva s’aiment beaucoup, Shiva se frotte à Mozart et Mozart lui fait une lèche… C’est ti pas mignon! quand on joue a la balle avec  mon lou (Mozart), shiva court aussi après la balle, ils sont trop fort nos z’animaux…
     

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :