Ma nouvelle rentrée

Lundi 3 septembre, c’est la rentrée des profs. Pour moi, nouveau lycée, nouveaux collègues et retrouvailles avec plein d’amis donc bien cool. Bon, j’arrive en peu stress car je n’avais pas d’avenir en arrivant au lycée [éventuellement remplacer un prof qui ne serait peut être pas la mais aucune info]. Mais le destin allait se charger de moi.

Alors comment ça se passe : les profs sont des grands gamins, ça discute, ça rigole ça fait les cons, ça se fait engueuler par la proviseur car il y a trop de bruits. Bref c’est la même chose qu’avec les élèves mais avec des adultes.

Quant à moi, ma rentrée [ma prérentrée d’accord] fut mouvementée, j’arrive au lycée, je subis une première réunion ou on me dit que l’on ne sait pas ce que l’on va faire de moi. Puis ensuite seconde réunion et c’est la panique car on m’apprend que je remplace mon collègue et que je commence demain [rien n’est prêt, je sais pas quelle classe j’ai ni les matières, bref je souris mais suis très stressé] donc grosse panique j’attends que la réunion se termine pour prendre mon emploi du temps le plus rapidement possible connaitre mes classes etc…

Première mauvaise surprise, j’ai 5 jours de présence a Sedan [qui se trouve a 100km de chez moi] et surtout j’ai 1 heure de cours le mercredi [mais quel abruti m’a mis une pauvre heure de cours sur une journée]. Je me renseigne pour la déplacer et c’est possible avec un collègue faut plus que la proviseur adjointe m’exauce.

Sinon 5 Classes 1 seconde, 2 Premières et 2 terminales. 3 Matières : Economie et Droit, Gestion et IGC [une option que l’on prend ne seconde]Seconde mauvaise surprise, je dois préparer 3 nouvelles matières ce qui est peu. Mais commençant dans 2 jours c’est très chaud car la j’ai rien.

La, interviennent mes potes qui me sauvent la mise en me donnant des cours pour commencer. Bref je suis prévenu à l’arrache et c’est la galère mais bon je vais encore m’en sortir.

En gros, Bonne rentrée!

 

Publicités

3 commentaires sur “Ma nouvelle rentrée

Ajouter un commentaire

  1. Evidemment ça c’est de la rentrée, les pauvres élèves, s’ils savaient que leur prof est aussi paumé qu’eux quand arrive le mois de septembre !!!!
    Mon petit Gui (enfin bon grand….), je te souhaite bien du courage et plein de fous rires pour cette nouvelle année, je t’envie… j’adorerais enseigner… Je penserai à toi sur les plages de Cancun !!! hihihihihihihihihi !!! 

  2. Si il y a bien quelqu’un qui compatit et te comprend à 100%, c’est moi car je suis quasiment dans la même situation et en panique! Un emploi du temps plus qu’incertain, une réforme européenne qui chamboule tout et à laquelle je ne pige rien, sans oublier une heure de cours le vendredi de 17 à 18 qui rappelle étrangement ton heure du mercredi …  Vive le métier de prof !!!

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :