Ma salle des profs

Et oui, pour ceux qui auraient oublié, j’ai un vrai métier : prof [économie, droit gestion etc.… je vous passe l’intitulé]. Alors il y a un lieu dans tout le lycée où se concentre l’ensemble des profs, le lieu interdit, où étant élève, on pénètre la peur au ventre pour voir madame machin ou monsieur truc. Un lieu où il y a la pire concentration d’horribles DS, le lieu que si le lycée devait brûler [ouais, je sais c’est super français]  c’est la pièce qui devrait être brûler en premier.

Ce lieu c’est la SALLE DES PROFS!!!!!

Et bien, moi j’ai passé cette frontière, j’y vais même tous les matins [genre j’ai pas peur]. Mais, en fait, c’est un lieu plutôt cool, la salle des profs, c’est l’arrière salle de la vie en classe. Mais que ce passe-t-il vraiment ? Et bien tout et rien.

Déjà c’est le haut lieu du café, la machine à café c’est l’ami du prof, sa drogue, le truc pour lequel il tuerait.

Ensuite, il y a la course à la photocopieuse, car généralement les profs ne sont pas en avance sur leurs photocopies et c’est la ruée la photocopieuse tous les matins. Donc, on se précipite, on se bouscule, on attend le prof qui a décidé de faire des photocops jusqu’à la fin de l’année à 8h moins 1 avec des doc. recto verso de 75 pages. On laisse passer la prof qui n’a qu’une photocopie [qui correspond à un truc pas du tout utile !!]. Bref on s’impatiente, on stresse..mais on y arrive toujours à l’arrache puis on court pour rejoindre sa salle.

Puis, il a le coin salon de thé, où les profs refont le monde. En général c’est vite résumé, les élève sont nuls, mais non machin il est super, truc est un con, vivement les vacances plus que 40 semaines….[oui le prof ne compte que le délai que le sépare de ses prochaines vacances !!!!] ça discute en se détendant.

Les casiers où il y a toujours une surprise, nouvel emploi du temps, papier de l’administration à remplir, convocations [la boite noire, le lieu qui peut changer un aprem, une vie ahhhh !!!]

Ensuite, il y a les tables de travail, alors la c’est encore plus varié, les prof remplissent les cahiers de texte [vous savez ces grands cahiers, où le prof vous retenez 2h après la sonnerie pour le remplir…je le fais aussi !!!], ceux qui bossent leur cours, ceux qui remplissent des cahiers, ceux qui discutent de la progression pédagogique et du niveau de l’apprenant à savoir que le recteur est nouveau et que son poste est peut être supprimé et donc sa paie..[Bref c’est chiant]. Les petits stagiaires qui courent après leurs responsables car il stressent face à une situation précise… Les profs d’éco-droit qui demandent où est leur doigt [oui ça c’est notre spéciale] C’est la folie en un mot.

Et enfin la salle info, là où les prof bossent enfin consulte leurs mails, préparent leurs vacances, impriment leur cours oublié la veille [comme moi] ou on fait une mini réunion [enfin ça c’est la politique de l’établissement faire des réunions] enfin c’est un lieu magique la salle des profs.

Publicités

4 commentaires sur “Ma salle des profs

Ajouter un commentaire

  1. Je viens de faire lire ton post à une amie prof d’anglais, elle confirme ta description… La prof qui fait ses photocopies à huit heures moins une c’est elle!!! En gros, elle a l’impression que tu décris son bahut… Apparemment c’est partout pareil! 

  2. Oui enfin il y a tout de même un détail d’importance Mr Delage : les fautes d’orthographes ! revoyez vos conjugaisons ! car un prof digne de ce nom n’en fait pas ! Désolée de faire chier , mais les profs m’ont toujours emmerdé avec ça… 🙂  Bon plein de bises Guillaume en tout cas et merci pour ton blog  que j’adore lire (ça doit être le seul d’ailleurs !)
    Marie

  3. Oui je sais, moi non plus ce n’etait pas mon ami l’orthographe et la grammaire…. mais j’ai quand meme refais une relecture. 

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :