Ma passion automobile

Je m’aperçois que je ne vous est pas parler de la plus grande passion de toute ma vie qui déchire : l’AUTOMOBILE. Oui, en fait, je suis fan de Tuning et je customise ma petite Yaris dès que c’est possible avec des jantes alu et autre spoilers, la couleur fluo c’est ma passion et je m’achète Tuning mag tous les mois….

Non, je déconne, je déteste les voitures, je dirais que je hais ce truc bien qu’indispensable et très utile quand tu travailles loin et que des parents vivent au fin fond de nulle part. Les voitures et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour. Mais commençons par le commencement [asseyez vous, les petits jeunes, papy Gui va vous raconter une histoire]. On m’a proposé de passer la conduite accompagné dans un premier temps réticent j’ai finalement accepter à 16/17 ans. Au guidon de mon Méga Booster [que j’ai fracturé la face une paire de fois].

Je me rendais au code, truc chiant et on j’affichais des résultats pathétiques. J’ai passé l’examen plusieurs fois et je l’ai eu au bout de la 3eme fois [oui je sais ça commence très mal]Réprouvant l’idée de conduire la voiture de mes parents plus par fainéantise que par horreur de la voiture je n’ai pas réussi à faire le nombre de kilomètres recommandés et mes parents ont du mentir pour que je passe les divers entretiens [dont je me foutais éperdument, j’étais ado]. Apres avoir eu 18 ans [air de dalida], je me mis en tête de passer le permis, j’échouais aussi régulièrement. Au bout d’un an et 5 passages, j’ai réussi à l’avoir [oui je sais ça s’empire].

Quand j’ai obtenu le permis, mes parents m’ont offert une super 106 bleue. Que j’ai conduis environ 6 mois, avant de la détruire après une erreur de conduite a Bourges. Ayant refusé une priorité a droite à une voiture que je n’avais point vu. Ma voiture a fait quelques soleils,  tant arrachant un panneau de circulation, je me suis cassé au ¾ l’épaule, et mon arcade sourcilière était ouverte. Bref j’étais KO mais les pompiers qui me suivaient, se sont arrêté et m’ont soigné. C’était mon premier accident de voiture.Et pas le dernier, mes parents me racheta une voiture [oui mes parents étaient extrêmement généreux mais en fait avec les sous de l’assurance et du crédit, on a racheté une voiture donc pas de nouvel investissement].

Une polo et la pauvre a morflé. Dans un premier temps, un de mes pote lui casse un phare puis mon père défonce la portière arrière. Peu de temps après je brise le pare-brise arrière. Bref en un été elle subit mille morts. Mais la polo subit un gros accident en 1999 soit un an après l’avoir eu. J’ai du éviter un scooter qui m’a coupé la route, évidement bien que en pleine campagne, il eut un énorme muret en pierre que je ne pu éviter à cause d’une route trop glissante. L’avant enfoncé, le moteur a reculé dans les 4500€ de réparation, nouvelle réparation à mes frais… de quoi vraiment haïr les voitures. Je vous passe toutes les rayures ou autre micro chocs. Puis celle-ci eu divers problèmes, j’ai perdu des pièces moteur ce qui a failli serrer le moteur et les courroies ont déjà lâché.

J’ai eu ma polo jusqu’en décembre 2005 où la boite de vitesse a fini par me lâcher. 1500 euros de réparation, j’ai abandonné l’idée de la sauver encore une fois. Et je me me suis acheté une nouvelle voiture : une Toyota Yaris. Cette voiture que je possède depuis bientôt 2 ans s’est juste fait voler son antenne, défoncer un rétro, limer les pare-chocs, enfoncer la portière arrière (oui ça j’aime bien), défoncer une vitre plus la portière passager pour un vol. Et aussi défoncer une voiture d’un des potes de foot ce qui me coûta encore une fortune…

Vive Paris et le métro, les bus, le vélo, mes jambes, le train et tout autre moyen de transport autre que la voiture.. Il faudrait vraiment que je pense à un chauffeur ou habiter à coté de mon taf….Bref, vous l’avez compris, je déteste les voitures

Publicités

Un commentaire sur “Ma passion automobile

Ajouter un commentaire

  1. Comment pourrais je surnommer un si piètre conducteur…
     
    J’espère pour elle que Claire sait conduire et qu’elle vous promènera si elle tient à la vie…
     
    Mon cher Gui tu es une terreur du volant… je pense rayer Reims des villes à visiter en voiture … sauf quand tu pars en vacances bien sûr !!! Ma petite 206 me plait bcp je tiens à elle (sauf si on me promet une Audi TT ou tout autre super bolide dans lequel j’aurait la classe… la batmobile quoi !!!)

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :