Mes corrections de copies

Il y a quelques jours, j’ai donné des devoirs surveillés (dans le jargon technique un « DS ») à l’ensemble de mes classes. Il faut savoir qu’un professeur à part glan…. Heu travailler, on travaille. Bref, quand un prof prépare ses cours, les fait noter, interroge dessus ce n’est que dans un seul et unique but : DONNER UN DEVOIR (qui arrache sa mère !!!) !!!!

Oui, toutes ces longues heures dans le seul but sadique de donner un devoir à ses élèves d’une heure ou plus [mais là on est très très méchant] avec des vraies excuses [ça vous prépare au bac donc devoir de 3H suivi d’un rire sadique]. Dans un premier temps : préparation du devoir 

  • Un peu de questions de cours [pour les malades du par cœur]
  • Un peu de texte avec questions [pour sauver les branleurs du Zéro
  • Une petite rédaction [pour ne pas coller de 20]

Et des questions bonus pour éviter la totale déroute  [oui dans les branleurs, il y a ceux qui ne savent pas lire]

Puis vous servez et vous attendez selon le délai prévu : 1heure : la classique qui fait toujours plaisir, 2 heures : la spéciale pour les gourmets, 3h : la chef pour les gros gourmands.

Puis vous ramassez : là, quelques paroles peuvent s’échapper : c’est trop dur monsieur !! C’est trop court [une variante : déjà !!] encore 5 minutes, monsieur !!!  et la il faut être cruel et sans pitié et tout ramasser.

Puis vient la deuxième phase, la correction. Bon, là ça devient un peu plus chiant car faut se lire une trentaine de copies voir plus si vous avez fais le devoir à plusieurs classes. Et là, on a droit à tout : le méga balaise de la classe a qui on colle une pure note car il a recraché tout le cours [très facile a corriger], le nullos de la classe où il faut chercher les points tellement il n’y en a pas [on donne un point ou deux selon la forme] ceux qui font chier en cours où on a jamais pitié [genre, ah c’est presque bon mais c’est pas ça : zéro] ceux qui se déchire [allé on lui compte bon] ceux qui ont toujours la même note [tient encore 11] ceux que tu déchiffres [il a voulu dire quoi, il est ou le verbe ??] ceux qui font de la peinture sur feuille [vive le blanc] ou du griffonnage [c’est marrant ses ratures] et ceux qui font des fautes [je sais c’est l’hôpital qui se fout de la charité].

Et on colle des notes qui font de 2 à 18, on rajoute le commentaire qui tue [c’est à revoir, le Assez bien, peu mieux faire, le commentaire de 4 ligne pour dire qu’il faut revoir le cours]. Et on rend le tout saupoudrez d’un petit commentaire oral : c’est naze, tu apprends tes leçons ? peut mieux faire, mlle ou m. machin c’est quoi ce devoir !!!

Bref la correction de copie, c’est génial, adhérez !!

Publicités

4 commentaires sur “Mes corrections de copies

Ajouter un commentaire

  1. Mais pourquoi est-il si méchant ?
     
     
    (Et là t’as le gars habillé en orangina rouge qui hurle : packeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh ahahahhhhaah)

  2. Ah ah!!! Bizarre quand je te lis, j’ai l’impression d’entendre ma copine prof d’anglais… Et t’as pas des "bourdes" croustillantes à nous raconter??? Une fois Val était en train de surveiller un DS puis elle observait un élève qui avait l’air de pomper et là elle sort: "Mr Machin montrez-moi ce que vous avez entre les jambes!!" … Avant de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire et grosse explosion de rire dans la classe^^!

  3. On voit bien que ça se passe en France ! lol Ici, tu fais le quart de ça, et tu te retrouve en appel : et là tu ne ris plus du tout. Audition devant les parents, en conseil d’établissement. Voire presque en séance obligatoire de psy. Puis ce ne sont pas des élèves, mais des apprenants (tu parles). Pas un classe mais un "groupe classe" qui réagit pro-activement en synergie avec ses environnements institutionnels, sociétaux, familiaux et parascolaires. Si si si .
     
    Puis quoi ? des devoirs ? Ca ne va pas non ! Il faut réaliser les travaux didactiques en classe : le pauvre chouchou doit pas suer en rentrant chez lui, hein. Faut du temps pour WOW et la nintendo DS, la PS2, la Wii, le club de sport etc. Mdr Pas de ségrégation non plus: il faut MOTIVER l’apprenant. Donc pas de côte mais une abréviation positive : TB, B, AB… Une remarque orale en distribuant les feuilles ? t’es fou là ? Pour avoir le conseil de discipline sur le dos pour harcèlement moral ! Des cahiers ? mais non ! mal au dos. Des examens ? mais non, ça stresse. Juste une évaluation continue tous les 2 ans  au début des secondaires.  Puis la gym, on est dispensé à l’année par certificat. Hé oui, de plus en plus d’apprenants sont "phobiques du milieu scolaire" (véridique), donc ils restent à la maison sur prescription du psychothérapeute c’est préférable.
     
    Ouf je ne suis plus prof ! Personne ne veut plus l’être…. Bon, vous vous dévouez les profs français alors ? lol
     
    A quand le coach pour tricher en rhétos ?
     
    C’est devenu ça l’enseignement en Belgique. :S

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :