Ma Piscine

Ce matin, Une amie a décidé de me torturer : on a été à la Piscine!!! Ah la piscine, le truc le plus horrible que je puisse faire. Je nage comme une enclume à la vitesse moyenne de 3m par heure. Je manque de me noyer à chaque fois, bref c’est la catastrophe.

Cela a commencé déjà tout petit, où je n’approchais pas la grande bleue ou toute chose contenant plus de 3000 litre d’eau. Je détestais aller à la mer et me baigner en général sauf dans une baignoire. Mais le collège approchant et une nouvelle terrible tomba : il y avait piscine au collège…, en sport… obligatoire…. Le cauchemar… Je pris la décision d’apprendre à nager lors de mes vacances d’été. J’appris seul et avec l’aide mon père, à la fin des vacances je savais me déplacer dans l’eau mais la où j’avais pied. Et je ne mettais pas la tête sous l’eau.

 J’arrive au collège et la grosse catastrophe on travaille dans le grand bassin, ne sachant pas nager donc j’ai galeré les 4 années du collège. Puis avant d’aller au lycée, je décida de progresser, donc j’appris a nager sans fond [dans le grand bassin quoi]. Mais ma technique étant toujours a chier, je ne m’éleva pas au dessus de 2 ou 3 de moyenne en piscine.

Puis vient la première et la terminale ou on choisissait les sports donc j’éradiqua la piscine pendant près de 5 ans. Puis en maîtrise, voulant reprendre le sport mais ne désirant pas courir je repris la piscine [je sais c’est complètement paradoxal]. Je vaincs pas mal de mes phobies : mettre la tête sous l’eau, nager sans avoir pied bref je progressais. Je faisais 1 à 2h de piscine par semaine.

 Enfin j’y retourna avec l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom qui est aussi agile qu’un dauphin dans l’eau et il entreprit de me perfectionner car je nage que la brasse et pas la brasse coulée. Il me tortura durant de longues heures où je devais aller chercher mes clés au fond du bassins, où je me tapais 50 mille longueurs et je manquais de me noyer a chaque fois… Ce qui confirma mon choix du footing : sur terre, facile aucun risque….

 Enfin pour mon amie, c’est son truc, je n’ai pas fini d’en chier car elle me met la ramasse en natation…

Un commentaire sur “Ma Piscine

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :