Ma fête

Aujourd’hui c’est ma super fete de prénom car il y a un bon milliers d’année, une espece d’abruti de croyant nommé Guillaume eu la facheuse idée de mourir ce jour-la.
Enfin facheuse idée, d’apres ma super explication de prénom [que Maman m’a offert quand j’avais 10 ans et que vous cacher tous au fond de votre chambre], il n’est pas mort de vieillesse. Parce que sinon t’es pas un Saint et t’a pas ta fete. Donc il faut que le petit gars, il souffre sa race [genre torture ou manger par des lions dans une aréne] pour etre un saint reconnu de tous et avoir droit à ses ossements mis en boite dans une église.
 
Deuxieme grosse condition pour avoir droit à sa fête de prénom faut avoir un vieux prénom genre bernadette, marie,  paul ou jean, sinon pas de fete. Bah oui, il y avait pas de Cindy ou Brian  il y a mille ans [et oui berverly hills c’est juste les années 90], donc pas fete pour eux [et il ya pas de saints américains, roo]
 
Alors qu’est ce qu’on gagne à sa fete et bien rien sauf le plaisir de voir des potes y penser, bon le big probleme pour moi c’est que tout le monde me nomme Gui et la Saint gui c’est en en juin [Give me five pour Nico qui est le seul a me l’avoir feter pourtant il sait que je m’appele Guillaume].
 
Sinon pour la petite histoire du prénom, le mien signifie protéger ou casque et volonté en gros la volonté de protéger.. c’est pas mal mais c’est aussi le nom d’un outil pour faire de feuillure [comme quoi je suis utile]. Sinon c’est assez connu comme prénom, Guillaume Tell [fier arbaletier suisse qui a failli tuer son fils], Guillaume le conquérant qui a été bouté les anglais pour etre leur roi, bref la classe.
 
Rectificatif, mon saint etait le modèle du chevalier intrépide et généreux, je le savais qu’il y avait un rapport avec des chevaliers …… ATHENA!!!
 
Bon ca ne l’empeche d’etre mort en martyr au fin fond d’un monastere…..
Publicités

4 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s