Ma fête

Aujourd’hui c’est ma super fête de prénom car il y a un bon milliers d’année, une espèce d’abruti de croyant nommé Guillaume eu la fâcheuse idée de mourir ce jour-la.

Enfin mauvaise idée, d’après ma super explication de prénom [que Maman m’a offert quand j’avais 10 ans et que vous cacher tous au fond de votre chambre], il n’est pas mort de vieillesse. Parce que sinon t’es pas un Saint et t’a pas ta fête. Il faut que le petit gars, il souffre sa race [genre torture ou manger par des lions dans une arène] pour être un saint reconnu de tous et avoir droit à ses ossements mis en boite dans une église.

Deuxième grosse condition pour avoir droit à sa fête de prénom faut avoir un vieux prénom genre Bernadette, Marie,  Paul ou Jean, sinon pas de fête. Bah oui, il n’y avait pas de Cindy ou Brian  il y a mille ans [et oui Berverly Hills c’est juste les années 90], donc pas fête pour eux [et il y a pas de saints américains, roo]

Alors qu’est ce qu’on gagne à sa fête et bien rien sauf le plaisir de voir des potes y penser, bon le big problème pour moi c’est que tout le monde me nomme Gui et la Saint gui c’est en en juin [Give me five à ce pote qui est le seul à me l’avoir fêter pourtant il sait que je m’appelle Guillaume].

Sinon pour la petite histoire du prénom, le mien signifie protéger ou casque et volonté en gros la volonté de protéger.. c’est pas mal mais c’est aussi le nom d’un outil pour faire de feuillure [comme quoi je suis utile]. Sinon c’est assez connu comme prénom, Guillaume Tell [fier arbalétrier suisse qui a failli tuer son fils], Guillaume le conquérant qui a été bouté les anglais pour être leur roi, bref la classe. Bon après, il y a des chansons toutes nazes qui gâchent des enfances.

N’empêche qu’au final, on parle d’un être mort en martyr au fin fond d’un monastère, il y a mille ans.

Publicités

4 commentaires sur “Ma fête

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :