Mon audition

Aujourd’hui, grosse sensation, j’ai fais une audition pas pour la starc ni pour la police pour les mauvaises langues au fond… Bref ce que l’on nomme « audition » n’est rien d’autre qu’un entretien d’embauche pour être prof à l’IUT. Donc grosse pression pour moi car c’est une opportunité de rentrée à l’université et surtout à l’IUT, ce qui constitue mon aboutissement professionnel.

Donc ce matin rasage, lavage, coupage d’ongles costard repassé, chemise blanche, cravate, coiffé, parfum, préparation mental etc…. bref je suis préparé à mort

Arrivé à l’IUT, 15 minutes avant histoire de bien sentir les lieux [très important], une candidate sort, quelques minutes se passent et c’est a moi. L’acceuil est chaleureux, je sers la main a mes examinateurs, je m’installe. Et l’entretien [l’audition commence] présentation personnel, motivation, expérience professionnelle, ma connaissance de l’IUT, pourquoi un DEA, mes objectifs. On passe sur plein de chose, trop courte d’ailleurs car au bout des 20 minutes il reste des choses a dire les examinateurs me posent des questions je réponds en me rhabillant et on me dit que l’on reparlera plus tard, l’impression est bonne mais ce n’est pas fait et pas gagner.

Enfin sorti et soulagé, je m’étais mis une grosse pression, le sentiment est bon mais rien n’est fait. J’ai fait le max et maintenant le sort en est jeté. En tout cas l’expérience fut bonne et j’avoue que lça m’a fait du bien. Plus que trois semaines et j’aurais les résultats bon ou mauvais peu importe, j’ai fais le maximum.

Publicités

2 commentaires sur “Mon audition

Ajouter un commentaire

  1. En effet, le plus important, c’est d’avoir donné ton max. Comme le dit Fransico de Quevedo: "Qui s’embarasse à regretter le passé perd le présent et risque l’avenir". En tout cas, M…. !!!

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :