Ma nouvelle inspection

Guicostume

Alors comme promis retour sur mon inspection d’aujourd’hui, le but je le rappelle effacer le mauvais souvenir de mon ancienne inspection et remonter ma note [qui compte pour mon augmentation donc très très très importante….la THUNNEEEEEEEEEE!!!].
Alors j’ai préparé mon cours [le polycopié parfait, je refais mon cours pour la classe], je préviens mes élèves [il y en a un qui bouge je lui saute à la gorge et je ne serai pas accusé de violences aggravées mais de psychopathe à tendance perverse et sadique], Ce matin je me rase, j’enfile mon costume, je mets la cravate, je devais ressemble à un VRP
[beau gosse attitude, trop de la balle, ça m’a valut des hurlements dans les couloirs, des évanouissements bref normal quoi… très grosse tête!!].
Arrivée au lycée, bonjour aux collégues qui entre leurs regards ébahis et leurs compliments se doutent que je suis inspecté. Je vais dans mes cours et viens l’heure de l‘INSPECTION [TATATA, suspense]!!!
J’accueille l’inspecteur qui vient d’inspecter un de mes potes [bon, il a été élu polycopié d’or 2005, 2006, 2007 c’est l’exemple parfait du super prof] ensuite une de mes collègues [grave flippé à mort]. Et donc voila mon tour. Il s’installe au fond de la salle mes élèves s’avancent dans un silence religieux, je leur dis de s’asseoir et c’est parti, je fais mon cours [je trempe ma chemise à grosses gouttes], je vois se lever à la fin [je reflippe, mais il  vérifie juste des cahiers], les élèves participent, le cours se déroule comme je l’avais prévu. Pas de truc particulier, fin du cours et après je dois attendre l’entretien….à 15h30 donc n’étant pas de nature flipper [jenfoutiste te voilaaaa!!] j’ai attendu mon heure, mon pote est venu me parler de son entretien mais comme prévu rien à dire [son cours est parfait P-A-R-F-A-i-T, c’est de l’or en barre] vient mon tour entre temps j’avais pris ma note donnée par l’administration. Bonne nouvelle, elle a augmenté et je n’ai eu que des très bien [donc c’est cool]
Et c’est l’heure de l’entretien : L’inspecteur est très sympa [enfin son adjoint] accueillant, mise a l’aise, j’ai une bonne impression. Je me présente [oui alors j’ai été gagné un NRJ musique award, non je ne suis pas mika!!!!!!!!!!! ] mon parcours scolaire, professionnel etc. Puis il me demande ce que je pense de mon cours, et vu que j’étais assez satisfait, je lui ai dit que ça me semblait pas si mal. et là il est intervenu :
  1. Déjà, j’ai comblé tous mes défauts de ma dernière inspection [enfin ma façon de m’habiller semblait convenable ainsi que les autres points soulevés] donc plutôt positif
  2. Mes défauts, j’ai a peu prés le débit d’une cassette audio lancée a fond les gamelles. Donc je parle trop trop trop vite [et c’est un défaut que je connais] donc penser a ralentir mon débit a faire des pauses.
  3. Deuxième défaut la diversité de mes supports [en clair vidéo projecteur home cinéma, spectacle son et lumière, show télé] oui je suis à la vieille école j’utilise que le tableau  [que j’utilise bien] et des poly [qui sont bien aussi dixit l’inspecteur] mais un petit transparent serait le bienvenu, certes il est vrai.
  4. Et enfin le final le découpage de mon cours qui était assez maladroit mais c’est vrai que c’était peut être pas judicieux mais bon ça c’est dans l’avancement de mon cours.

Bref ça me semble quand pas trop mal en tout cas bien mieux que la dernière fois car j’ai l’impression qu’on m’a jugé sur le fond et non mon apparence. C’est la dessus que l’on a fini d’ailleurs avec mes perspectives [me barrer des Ardennes. Quand? dés que possible. Où ? en IUT ou à Paname]. Enfin ce fut un peu stressant, mais l’impression est plutôt bonne sans être extraordinaire, l’ancienne inspection me semble effacer donc plus qu’a attendre le rapport et la note pour être fixé. C’est terminé bientôt les vacances et de nouvelles aventures!!!!

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s