Ahhhhh! la saint Valentin, the fete des amoureux pas du tout commercial que c’est tellement flagrant que l’on ne voit même pas mais que l’on la fait quand même car sinon sa douce et tendre te tue du regard et te maudit à vie.
Quand on est en couple difficile d’y échapper ou de ne pas être au courant. C’est toujours l’occasion d’aller au resto une fois de plus en février [la vieille excuse]. Bon déjà, c’est qui ce Valentin? Encore un martyr [vous savez un pauv’mec qui est mort torturé parce qu’il croyait en dieu]. Son rapport avec l’amour??? euh!! et bien apparemment il arrangeait les mariages des soldats romains [tous ça pour avoir des points de concubinage pour leurs voeux de mutation pour Rome, ah, l’administration romaine!!!]
Sinon du temps des romains, c’était la fête de la fertilité [Femme, viens nous faire l’amour comme des sauvages pour fêter les dieux] puis des célibataires [t’es seul, toi te réunir avec les autres célibataire et trouver épouse, pour forniqu…. ah oui c’est toujours pareil] puis après ce fut Sephora et compagnie avec le dieu Marketing qui nous a vendu la St Valentin [Viens acheter parfum avec bon de réduction de 30€ pour la saint Valentin comme ça tu pourras B…euh je m’égare].
En fait, c’est au 19e avec le retour du romantisme que la Saint Valentin est devenu la fête des amoureux. Puis, il a fait son comeback dans la fin des années 90 après que Coca nous est refourgué Halloween [ancienne fete celte oubliée de tous sauf des américains]. Normal, il y avait un trou entre Pâques et Noel et paf, la Saint Valentin !
Enfin je critique, je critique la saint Valentin je l’ai fêté euh …… 1 ou 2 fois?? Allez 2 fois ; cette année puis en 2005 je pense mais je m’en rappelle absolument pas!! je me demande même si je l’ai réellement fêté.. pas beaucoup de fois, c’est certain.
Sinon, tu peux laisser un commentaire.