Mes jouets d’enfant

Un peu retour en arrière sur les jouets qui ont parcouru mon enfance. Peut-être même l’enfance de pas mal de petits garçons ou filles des années 80. Outre les peluches et autres jouets dont je me souviens plus, il faut s’avoir une chose, j’ai joué que très peu avec de petites voitures. Surement les prémices de mon intérêt tout particulier pour les voitures [compris entre 0 et 0]. Par contre, jouer à la guerre pas de soucis vu les tonnes de petits soldats.L

es jouets sont des éléments qui nous construisent, qui développent des aptitudes ou des centres d’intérêts quand nous grandissons. Pour aller droit au but, un commerce bien lucratif pour les nostalgiques et collectionneurs. Je fais partir de cette catégorie même si je ne collectionne pas vraiment.

Le truc que j’adorais petit c’était les Lego. J’en avais des tonnes du moins ça donnait cette impression. Qu’est e que j’ai pu construire et reconstruire, je pense que c’est l’un des jeux les plus fabuleux du monde. Il y avait des extension comme les Fabuland [toujours Lego mais avec des têtes d’animaux !!]. Je construisais, je détruisais tout pour recommencer une nouvelle civilisation [Les Lego permettait de se prendre pour Dieu tout puissant]

fb39352f0b

Puis le marketing de l’enfance fit une victime de plus avec moi. Les séries étaient toujours aussi convaincantes, j’ai eu dans un premier temps des robots Transformers [dont Optimus Prime, le chef des Autobots].

Optimus prime

Ayant toujours des vues guerrières lorsque le dessin animé Gi joe passe à la télé à la fin des années 80,  je suis tombé dans la manne américaine de Hasbro avec les figurines et autres bases secrètes, véhicules personnages etc. [en tout une quinzaine de personnage plus quelques véhicules]. J’avais une armada de personnages : gentils méchants. Ma chambre se transformait en véritable champ de bataille.

gijoe_logo

Puis je découvris les Chevaliers du Zodiaque et leurs armures, et je ne vis que pour en avoir [qu’est ce que j’ai pu faire chier mes parents pour en avoir] et j’en eu 6 [en 3 ans] alala, qu’est ce que je pouvais les chouchouter. Ce fut les derniers jouets que j’ai eu. Mais elles fut vénéré je ne jouais quasi pas avec….

boite_dragon_1986_fr

nesQuittant l’enfance pour l’adolescence, je suis passé aux consoles de jeux vidéo avec la NES et deux jeux qui m’ont marqué : Zelda et Super mario bros 3. Je peux dire que j’ai cassé mes doigts sur les manettes de la NES bien carrées qui font mal [surtout sur Megaman 2, quel jeu horrible que j’ai du finir a une heure pas possible].Street%20Fighter%202%20World%20Warrior%200000

Puis la super Nintendo avec le jeu ultime dessus Street Fighter 2 [La balle atomique ce jeu, couché à 3h du mat avec mon cousin pour battre le dernier boss M. Bison, comptant la thune que l’on ne mettait pas dans la borne d’arcade]

Quelque part, cela n’a pas trop changé  j’aime toujours jouer à la NES et on m’a offert une myth cloth Saint Seiya au fond, je reste un grand enfant.

 

2 commentaires sur “Mes jouets d’enfant

Ajouter un commentaire

  1. Que de souvenir avec cette NES … et notamment des parties de chasse au canard avec mon frère. T’avais pas le super pistolet toi ???

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :