Mon orthographe

Pour ceux qui suivent ce blog, je pense [et j’espère en même temps] que vous étés aperçus que niveau français, ce n’était pas toujours la panacée. Oubli de mots, inversion de lettre, grammaire et ponctuation un peu à la ramasse, je ne suis pas un pro du français et j’ose en parler [oui ce n’est pas tabou]. c’est d’ailleurs, l’une des raisons d’être de ce blog : Progresser en Orthographe et grammaire.

Pour la petite histoire ,il faut savoir que ces lacunes ne datent pas d’hier. très tôt, mes profs de français et avant eux mes instituteurs se sont aperçus que je n’étais pas bien doué, je me rattrapais en rédaction à l’époque.

J’avais une écriture maladroite, et j’étais nulle en grammaire et en dictée j’ai rarement décollé du zéro. J’ai même atteint à mon heure de gloire des scores négatifs non négligeables. La faute à quoi me direz vous? ce n’est pas une question de ne pas vouloir faire des efforts mais je n’ai aucune attention, on n’avait pas le temps de se relire à la fin de la dictée [grave pas le temps]. Puis quelques problèmes liées à une légère dyslexie, des erreurs de sons.

Partant avec de telles lacunes , j’ai du progresser d’une manière ou une autre, j’ai ainsi appris a me relire. Ensuite j’ai lu des livres, histoire d’augmenter mon vocabulaire, ma structuration de phrases. Mais surtout je me fais corriger par mes potes [pas battre , ils rectifient mes erreurs] afin de voir ou de comprendre mes erreurs.

Il reste toujours des fautes, celles que l’on ne verra pas car on connait trop bien son propre texte. L’avantage en tapant mes textes, c’est que j’apprends à corriger mes fautes et je réapprends mes règles de français.

Il reste toujours le problème inversion de mes lettres ou d’oublis de mots. J’espère être pardonner ou être face à des lecteurs compréhensifs qui m’aideront à progresser.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :