Mon Ciné Club #3 : Hokuto No Ken – L’ère de Raoh

Aujourd’hui, je n’ai pas été travaillé. Normalement, le mardi je bosse. Alors je n’ai pas sécher [je suis prof, pas élève], ni manifester, on m’a tout simplement gracieusement offert mon mardi.

Rappelez vous depuis que je suis devenu de la main d’oeuvre malléable au service de mon lycée, je ne fais rien. Bien que mes heures de soutien soit mis en place, j’ai plus glander dans la salle à attendre l’élève qui se serait égarer qu’a réellement faire cours de soutien.

Mais étant serviable, la semaine dernière, je suis venu le mercredi après midi surveiller les BTS. Mon lycée est généreux et m’a offert mon mardi. J’ai eu la chance d’avoir un weekend de 4 jours.

J’en ai profité pour aller au ciné et voir un chef d’oeuvre :

Hokuto No Ken – l’ere de Raoh en gros Ken le survivant

Le film de niche pur mais chef d’oeuvre de la bande dessiné japonaise. le seul à aller le voir je pense qu’ils ont lancé la bobine pour moi. Oui j’étais seul dans la salle, et j’ai pris mon pied, il

Vous vous connaissez pas Ken?? vous vous rappelez pas le gars qui comptait jusqu’a 3 et les méchants explosaient dans tous les sens. Non??? En fait Ken, c’est l’histoire d’un mec vénère [on lui a piqué sa gonzesse, et il est très remonté]. Donc il ne sourit pas mais il bastonne sec dés que l’on le titille un peu ce qui fait que ça fait mal voir très mal. Puis il a une réplique qui tue genre, il te casse et tu peux trop pas lui répondre car il t’a détruit : »Tu le sais pas encore mais tu es déjà mort!!! » . Et en général c’est assez vrai vu que de temps après le personnage explose façon puzzle, il faut être honnête, j’ai adoré.

Bref Ken, il ne faut pas le chercher, on le trouve vite.. Sinon visuellement, c’est beaucoup mieux qu’avant. Les dessins et l’animation est d’une beauté à pleurer. Mais c’est normal c’est du Shingo Araki [pour ceux qui sont à la ramasse, c’est un des big boss en character designer au Japon]. Même si l’animation est ouf, ce n’est pas au niveau d’un Miyazaki. Il faut être honnête. N’oubliez pas vous êtez déja mort :

WATATTATATATATAATATA

J’ai touché tous tes points vitaux, il te reste 10 secondes a vivre…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :