Mes oraux de spécialité du bac

Aujourd’hui, j’ai fais passer mon premier oral du bac a 7 élèves (et ça va être comme ça toute la semaine). C’est donc parti pour une semaine d’écoute attentive [quand c’est bien] et de penser au programme TV du soir [quand c’est nul]. J’ai joué avec l’avenir de petits élèves. Mais bon qui dit élèves dit bosseur ou branleur car l’oral d’ un dossier est préparé depuis un an. C’est le genre de chose que l’on sent.

J’ai eu le droit à l’élève que j’ai fait passer en 1 quart d’heure car j’ai oublié qu’il y a une demi heure d’épreuve. Puis la limite moyenne pas top à 10. Celle dont on a rien compris. Puis celle qui nous a expliqué ce que l’élève d’avant avait fait puis aussi son exposé puis qui a tout calmé.

Puis après il y a eu la Bande « on fait tout à l’arrache que l’on sait pas ce que l’on a mit dedans ».. et on a fini avec miss sourire qui nous a fait une belle prestation….

Sinon vous vous demandiez a qu’est ce que les prof notent sur la feuille devant eux et bien la réponse en image

bac

Le lendemain, j’ai torturé ma petite dose de terminale. J’ai changé de lycée ayant achever ce qui restait de Terminale CGRH de mon premier lycée [GRH comme le directeur qui vous donne les sous!!]. Mes notes vont du haut vers le bas, j’ai de tout mais une bonne moyenne au final.

Pour les candidats, un choix multiple de personnalités : Fans de foot et la perf dans le sport [on cherche toujours le rapport avec l’entreprise], le stressé qui répètent 30 fois la même chose, celui qui s’arrête pas [20 minute d’expose sur 15], celui qui endort, celui qui est trop fort qui poutre sa race de bâtard, Celui qui est venu avec sa sœur, Celui qui a été absent toute l’année, celui qui baratine mais on la voit arriver à 30 mètres, celui qui « lâche l’affaire » quand il ne trouve pas [dixit le candidat], tellement varié qu’on ne s’ennuie pas.

Les oraux ont cet avantage d’offrir toujours des surprises.

Publicités

Un commentaire sur “Mes oraux de spécialité du bac

Ajouter un commentaire

  1. Quend j’ai publié mon article sur mon blog, tu me disais qu’on voyait rien … Et bien, t pas meilleur en scanner !!! car je n’y distingue rien et pourtant, moi aussi j’en remplis des feuilles pour l’oral …
    A part ça, c’est à mon tour d’attaquer les oraux lundi, que de la joie (ironie de prof!!!)

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :