Ma délibération de Jury

J’ai une nouvelle fois donné mon corps à l’Education Nationale. Aujourd’hui, nous tranchons sur le destin des bacheliers 2008. Ce fut d’ailleurs la partie la plus honnête de tout le bac à mon sens. C’est assez simple, on prend un à un les bulletins et selon la moyenne on indique si le candidat est :

 – Admis

 – Dans le 2eme groupe [le rattrapage]

 – Refusé

Mais on a des petits cas litigieux en gros pour les candidats qui sont à 2 points de la moyenne [on s’enflamme pas, exemple : la moyenne est à 400 et il à 398] et j’avoue que nous n’avons pas été gentil, deux cas en particulier.

Le premier, il lui manquait 6 points pour l’avoir en gros 394, la moyenne étant à 400. Et bien, il l’a eu dans le cul. Il devra aller au rattrape pour 6 points PARCE QUE livret scolaire bien naze. Et oui, cher lycéen si vous passez par ici sachez que si vous faites le bordel que vous ne bossez pas et bien vous l’avez dans l’os!!!

Deuxième cas, ce brave élève redoublant et branleur patenté a loupé son bac à 2 points près soit 0,2 point en gros dommage il fallait être sérieux ou trés fort.

C’est en ça que j’aime cette commission, là, il n’y a plus de pitié et c’est très bien comme ca. Car vu comment la bienveillance est au taquet le jour du bac, le taux de réussite est plutôt élevé ce qui explique deux choses : que l’université gueule [ou le bts ou le DUT ] car le niveau est naze, je comprend mieux pourquoi [mais rassurez vous bientôt, on dira a la fac de baisser son niveau pour que tout le monde est bac + 3]. Deuxieme chose, on voit à quoi ça mène de faire passer les élèves à tout prix et laisser trop de possibilités aux parents de gueuler pour un oui ou pour un non [des élèves qui n’ont pas le niveau et qui n’obtiennent pas le bac].

Le seul moyen de réussir, reste le travail et l’investissement aussi bien le jour du bac qu’après celui-ci. Le bac n’est que le début pas la fin.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :