Mon surnom

En tapotant dans mes stats j’ai vu qu’un de mes visiteurs avait taper « Gui+blog » et effectivement il tombe sur mon blog. Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, on me surnomme Gui, alors pourrait croire que c’est le simple diminutif de Guillaume, mon véritable prénom.

Mais non! En decembre 1994, alors que je commencais à faire des soirées chez moi. Un des mes amis eut la bonne idée de me surnommer Gui en référence à un Gars qui se nommait Guy Delage et qui avait la bonne idée de traverser l’Océan Atlantique à la nage à la même époque. Alors que je suis moi-même pietre nageur.

C’est la véritable origine de ce surnom qui me suit partout. Je l’avoue que j’apprecie car beaucoup de mes amis proches me nomment comme ça. C’est pour moi une marque de reconnaissance assez forte.

Sinon nous avons tous les dérivés à la noix  Guigui, Guitou etc…. bref j’ai eu toute la gamme. Mais le plus drole, c’est quand les gens me demandent si mon vrai prénom est guy, là c’est plus très drole.

Mais il y a aussi des surprises quand on tape Gui sur Google… Déja vous connaissez tous cette petite plante qu’on nomme le gui, bah ce n’est pas super sympa :

Le gui : Les plantes parasites représentent un véritable danger pour de nombreuses cultures vivrières et essences ligneuses des zones tempérées. Ce n’est pas super réjouissant enfin il y a pire, il y a le centre anti poison qui vous comment vous en tirez si vous m’absorbez….

guiMais ce n’est pas tout, il s’agit aussi d’initiale de language informatique qui signifie : graphical user interface (GUI) …il n’y a pas àdire ça claque mais je ne sais pas du tout de quoi il s’agit. Peut-être que je suis une interface graphique, je fais partie de la matrice [bienvenue à toi Néo, alors pillule rouge ou bleue]

Sinon c’est aussi les initiales d’un club de golf Irlandais [Golfing Union of Ireland]. Bon évidemment je ne porte pas chance quand on s’embrasse sous moi à noel et au jour de l’an [je vous avoue que la manoeuvre n’est pas des plus évidente].

Vous m’appelez Gui.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :