Mon assurance de merde

Il y a presque deux ans, j’étais muté sur les Ardennes car mon premier poste se situait à Bazeilles. Afin de ne pas arriver en retard ou de me perdre, j’avais décidé de passer la nuit à l’hôtel. Le lendemain, super bonne surprise, ma voiture, ainsi que quelques autres, fut forcée et cambriolée. J’avais constaté les dégâts : une grosse pierre avait traversé la vitre passager. Très bien, je regarde ce que l’on m’avait volé : Une raquette de tennis qui avait bien 6 ou 8 ans et mon carnet d’utilisateur de la voiture. Je décide de ne pas les déclarer car il avait a mes yeux peu de valeur [avec le recul j’aurais du déclarer qu’on m’avait voler un peu tout ma life…. et même ce livret n’est pas gratuit!!]. Je fais les déclarations à la police prévient mon assurance et vu que l’on était sur le parking de l’hôtel et qu’il est privatif : C’est l’hôtel le responsable!!!!!

Du coup, je ne me pose pas de question : déclaration à l’assurance et dépose de ma voiture au garage. L’assurance m’apprend que je dois payer la franchise mais qu’elle me remboursera plus tard dès que la justice aura déclaré l’hôtel responsable. Très bien ,j’avance les 230 euros de franchise et j’attend le remboursement.

Au bout de 3 mois n’ayant aucune nouvelle, je décide d’appeler mon assurance pour connaitre le délai ou éventuellement la date de remboursement. On m’annonce 3 à 6 mois maximum. Je décide de prendre mon mal en patience et j’attend. Je rappelle finalement fin mars [soit 7 mois plus tard]. Et la on me dit que le dossier est bloqué car il manque l’arrêté du tribunal d’instance et donc sans ce document pas moyen de faire avancer le dossier. On me promet d’envoyer des missives pour obtenir le dit document…

A partir de ce moment, j’appelle régulièrement tous les mois avec le même discours [on attend le document du tribunal et patatipatata on vous rappelle etc..]. Je change même d’interlocuteur…trois fois. Au bout d’un an et 4 mois je décide de demander qu’est ce qui leur manque exactement…Puis j’appelle le tribunal de Sedan qui me dirige dans un autre tribunal et qui me dit qu’effectivement ils ont eu une demande [il y a peu de temps] et du coup, ils vont la renvoyer dés le lendemain. Vu que le dit document est prêt depuis 1 an [mais apparemment ma chère assurance n’a pas été très efficace!!]. Je la rappelle , une semaine plus tard, et leur demande s’ils ont le document. Et là, oui oui on l’a reçu, je leur fais remarquer que j’ai appelé et que ça fait un an qu’il est prêt!!! Je redemande quand je vais être rembourser et on me sort qu’ils doivent contacter l’assurance adverse pour régler ça mais d’après leurs dires dans un mois ou deux c’est ok.

J’attends de nouveau et n’ayant pas de nouvelle, je rappelle et le même discours, on attend la réponse. Ayant compris qu’ils étaient un peu handicapés et qu’apparemment le téléphone n’existait pas chez eux. Je décide de repasser à l’hôtel, de demander le numéro de leur assurance et de voir ça avec eux. On me donne le numéro de la responsable qui s’occupe de la gestion de la chaîne d’hôtel [une personne efficace!!]. Je lui explique le problème, et me dit qu’elle fait tout dans la journée et envoie les papiers nécessaires à leur assurance pour régler le litige. Elle me rappelle même pour confirmer.

J’attends un peu, recontacte mon assurance et pas de nouvelle de leur coté…. je rappelle régulièrement et leur dernière réponse fut : « on envoie un courrier et si on a pas de réponse dans un mois on renvoie un courrier avec une procédure judiciaire ». Je me dis très bien je leur donne une dernier chance d’assurer et de faire leur travail. J’attends puis je rappelle plus d’un mois plus tard. Et là le gars me raconte qu’il n’a pas de nouvelle mais qu’il va envoyer le courrier avec procédure [chose qui aurait du Etre faites au moment de mon appel!!]

Me disant qu’ils sont vraiment naze, je rappelle la jeune dame de l’hôtel. Elle me dit ok et relance son assurance, lui explique que ça va chier et renvoie même les papiers nécessaires….et me rappelle le lendemain pour me dire ce qu’elle avait fait [elle vraiment bien elle!!]

Et la comme une fleur, 2 jours plus tard, la MAIF me rappelle en me disant que c’est réglé et je fais être enfin rembourser de ma franchise….de 230 euros [ce que je verse en deux mois chez eux!!], il m’aura fallut attendre  1 an et 10 mois pour une affaire réglé normalement en 4 mois….

Enfin mon assurance reste une bonne assurance mais comme toutes les assurances, on leur verse des milliers d’euro et on en chie pour se faire rembourser le moindre pépin dont on n’est pas responsable..Ici 230 euros que j’aurais du recevoir directement et ils aurait du se débrouiller de se faire rembourser car ici on sait qui est le responsable mais 230 euros ça doit être vraiment trop pour mon assurance.

Enfin c’est les assurances , Je fais de gros bénéfices, je vous fais payer bien cher mais attention vous n’avez pas intérêt à avoir d’accident sinon vous morflé 25% de plus sur votre cotisation au moindre accident responsable si ce n’est pas de l’arnaque réglementé alors que l’on gagne que 5% en moins par an sans accident!!

Publicités

3 commentaires sur “Mon assurance de merde

Ajouter un commentaire

  1. Chapitre sur les assurances- les aberrations
    inspirent…surtout pour s’en aller en guerre contre…ou mieux vaut en rire…(le
    ‘ou’ n’étant pas exclusif)-

     –        
    Les assurances, elles, elles s’en
    balancent,Que ça traîne, ça traîne, ça
    traîne, jusqu’à la délivrance,T’as un pépin,Ronge ton frein !Elles, après tout, elles ne font
    que suivre leur train train quotidien,Formulaires, déclarations,
    contrats,Elles te disent que ça ira,En attendant tu grinces des
    dents,En espérant que ça finira car
    c’est crevant,Mais il faut toujours de la
    paperasse et des informations supplémentaires,Faut pas être réfractaire,Sinon t’auras aucun remboursement
    complémentaire !

    –        
    Les assurances, elles, elles s’en
    balancent,Qu’il faille attendre jusqu’à la
    délivrance,Si les arcanes du système c’est
    compliqué,C’est dur aussi pour toi qu’es
    pas initié,De te retrouver dans tous les
    papiers,Mais c’est encore plus galèrePour les secrétaires et les
    émissairesCensés être aguerrisA ce genre de conneries,L’erreur est humaine, disent-ils,Donc faut pas que ça horripile,Faut bien plutôt être servile et
    apprendre à se tenir tranquille !

    –        
    Les assurances, elles, elles s’en
    balancent,     Que tu doives
    ruminer quitte à être enlisé et dépassé jusqu’à la délivrance,      Faut être
    indulgent car la bureaucratie c’est pas      « Le plus
    froid des monstres froids »     Comme le disait
    Nietzsche de l’Etat.     S’y faire et
    prendre son mal en patience,     Ca c’est la vraie
    science,     Faut pas être
    tourneboulé par tous les dossiers,    On t’a à l’usure
    et puis toute façon, y a toujours un donneur de leçon,    Y a toujours aussi
    quelqu’un pour te donner un prétexte bidon ou c’est selon,    « Suppression
    de postes donc votre dossier reste en stand-by »    (Vécu) et là, de
    guerre lasse, clôture du dossier..bye, bye !

                            A bon entendeur salut!ll

     

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :