Le monde de Narnia – C.S. Lewis

Je viens de terminer Le monde de Narnia dont les films sont tirés. C’est un recueil de 7 livres comptant les aventures fantastiques dans le pays de Narnia avec le lion Aslan, des centaures, des animaux qui parlent, des personnages fantastiques etc…. bref c’est assez plaisant à lire.

1

L’histoire se place durant la seconde guerre mondiale, des frères et sœurs se trouvent entraînés dans le monde de Narnia en passant à travers une armoire. Si vous avez vu les films vous ne serez pas trop surpris. Bien que le prince Caspian est plus sombre et plus sympa en film qu’en livre.

Car il faut aimer le fantastique et avoir une âme d’enfant. Les livres s’adressent particulièrement à eux. L’écriture est assez naïve même si le contexte est les bombardements de Londres durant le Splitz allemand. Trois livres ont été adapté au cinéma sur les sept tomes. Je trouve d’ailleurs que ce sont les plus adaptable car les autres livres sont bien différents. Certains livres ne se déroulent que dans le monde Narnia sans référence au monde moderne et son de l’ordre de la légende Narnienne. Puis la connotation religieuse et biblique est bien plus forte surtout dans le dernier où on comprend que Aslan est dieu. Bref tout n’est pas parfait dans le monde Narnia.

Mais si on est un grand enfant, le livre passe parfaitement. Les mondes de Narnia à lire pour s’évader dans un monde de rêverie.

Le monde de Narnia – CS Lewis – édition Gallimard – prix :  22€

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :