Mon emploi du temps de MERDE!!!

L’essentiel de la rentrée d’un prof tourne autour de son emploi du temps. Selon comment celui ci est réparti, il peut s’organiser pour allez en vac..euh pour travailler. Mais surtout ça évite de glander au lycée et donc d’être très efficace au travail.

J’avoue que la première mouture de mon emploi du temps était du caca car je ne pouvais pas faire un de mes cours à l’IUT. Donc après moult demandes et réclamations, j’ai récupéré mon vendredi aprem et mon cours à l’IUT. Mais mon emploi du temps reste bien merdique…..

Je vis à Reims, je travaille à Charleville pas par luxe mais tout simplement car c’est plus pratique pour moi et que l’essentiel de ma vie sociale s’y trouve . J’espérais être sur 4 jours comme les autres années pour éviter d’aller au lycée pour 3 ou 2 heures et donc ne pas faire les 160 km A/R. Et bien non, je suis sur 5 jours avec des horaires tous pourris, avec pour illustration mon lundi qui comporte 3 heures de cours mais avec 2h à 3h de libre entre chaque cours. et le jeudi la même, j’ai 4 heures à attendre avant mon prochain cours. Alors vous allez dire mais quelle feignasse il pourrait bosser, bah c’est ce que je voudrais faire mais avec 2 PC pour 80 profs et 2 imprimantes à encre bien naze au tant dire que ça va être combat. De plus même en préparant mes cours, il me manque des livres, un scanner mes affaires bref j’ai pas tous ce qu’il me faut.

J’essaye de modifier l’emploi du temps, et j’ai trouvé trois créneaux horaires libres où les élèves n’ont pas cours et moi non plus. Je me suis dis c’est cool plus qu’a faire la demande mais c’était sans compter sur les arguments de mon proviseur adjoint : « C’est pas possible » et « je peux aussi vous faire travailler le samedi ». Face à ces arguments évoquant la pédagogie, les journées surchargées de mes élèves, je suis sur le cul car le jeudi ils finissent à 15h et je proposais de les faire terminé un peu plus tard en soulageant une journée chargé.. Mais bref apparemment, la direction de ce lycée aime bien qu’on glande dans leur établissement, ça doit les rassure alors que l’on serait 10 fois plus efficace chez soi [la salle des profs n’est pas un lieu que l’on pourrait qualifier de calme..]

Publicités

Un commentaire sur “Mon emploi du temps de MERDE!!!

Ajouter un commentaire

  1. et dire que je bosse 12 heures par jour pour un salaire de misère…
    mais pourquoi je me plains ????
    je pourrais être prof !!!!!!
    😉
     
    Charleville…. mes petites Ardennes…. !!!

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :