Amsterdam, Pays-Bas – Sur mon port d’Amsterdam

IMGP2335Ce week end, j’avais décidé de faire un séjour à l’étranger [oui quand on s’y prend à l’arrache… on choisit pas donc quelques mois plus tard, me voici en hollande!!]. Ma destination, la Hollande et en particulier Amsterdam. Cette capitale ne se trouve qu’ à 5 heures de route de Reims soit environ 500 km et facile d’ accès.

Me voila donc parti un samedi matin pour la capitale hollandaise, Après la traversée de la Belgique et en vue d’Amsterdam. Je décide de me garer le plus tôt possible car d’ après mes renseignements, Amsterdam est impossible en voiture. Je me gare dans un lieu mythique de la capitale, le stadion Arena de l’AJAX d’Amsterdam [le foot is good]. Et hop, direction le métro et me voici en 20 minutes à la gare centrale de la ville.

IMGP2306Maintenant, il faut trouver rapidement un hôtel [car quand on est prévoyant, on a rien réservé]. Et premier constat, la voiture n’ existe pas dans cette capitale, il faut oublier Paris, c’est vélo vélo et vélo. D’ailleurs, cela serait vraiment stupide de s’ y rendre en voiture car il n’ y a pas la place.

Alors me voila en train d’errer dans les rues d’Amsterdam, qui sont superbes. Je prend quelques rateaux dans divers hôtels avant de trouver notre bonheur dans le centre ville. Un petit appart de 15m² suffisant pour un couple et surtout pour dormir. Après avoir déposer mon barda, promenade le long des canaux et dans le Jordaan. Je décide de me restaurer et de découvrir la nourriture locale. Et quelle bonne idée, elle est délicieuse. Sur les conseils de mon Guide du Routard [mon moyen de survie] Je vais au « Keuken Van 1870 ». On prend chacun un Stampot, une sorte de potée avec purée et viande ou saucisse. Et vu qu’on est des guerriers on prend de le jonge IMGP2318genever et là, on pleure du sang… Une espèce de liqueurs qui arrache le crâne à 38°, imbuvable mais bon on se la joue hollandais ou pas [Perso ça à le goût de l’ alcool à 90°].

Après ce frugale repas, nous décidons de nous balader dans le quartier et de trouver un bar enfin un café brun, des cafés à l’ancienne avec une déco d’un autre siècle et dans des bâtisses du 17eme siècle. Notre choix s’est arrêté sur Pepeneiland. Un vieux café, avec poêle en fonte, boiserie, café à volonté [qui est très bon]…

Voila pour ma première journée à Amsterdam, pour la suite, il faudra attendre demain…

Publicités

2 commentaires sur “Amsterdam, Pays-Bas – Sur mon port d’Amsterdam

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :