Amsterdam, Pays-Bas – Mijn laatste dag in Amsterdam

IMGP2417Le réveil à l’appart, ce lundi matin, était très agréable la nuit fut bonne, le soleil était de la partie sur la capitale hollandaise. Après un rapide petit déjeuner, car les estomacs étaient encore bien gavés de la veille, direction l’ouest d’Amsterdam.

Après avoir traverser le centre, passer devant de belles maisons et autre canaux, me voila dans le Jodenbuurt, l’ancien quartier juif de la ville. Ici beaucoup de bâtiments neufs, de nouvelles structures,  j’en profite pour passer devant l’opéra [un opéra bastille en miniature] et d’aller à Gassan Diamonds.IMGP2431

Cette entreprise est spécialisée dans la taille et de diamants. La visite est gratuite et on vous explique rapidement comment l’entreprise a été créée et son développement. Mais bon c’est surtout une présentation commerciale des produits à tarifs « préférentiels ». Après avoir vu la taille de diamants, on nous installe dans un bureau et là on nous déballe la marchandise : des diamants. Autant dire que je pouvais les prendre en mains et me tirer IMGP2447avec. On nous a montré un diamant de plus de 70 000 euros [tarifs préférentiels je vous dis] et quelques autres plus « abordable » [230 euros rien que ça]. C’était la visite bling bling qui fait mal aux yeux mais bon au moins j’aurai vu de gros diamants.

Ensuite, je me suis dirigé vers le « Joods historisch Museum ». Un musée consacré à l’histoire du peuple Juif à Amsterdam et la pratique de la religion Juive. Personnellement, je n’y connais rien mais le musée est suffisamment ludique et IMGP2442instructif pour que l’on en sorte assez instruit sur les juifs et leurs religions. Cet intense moment de connaissances passé, nous nous dirigions sur les canaux pour voir la maison de Anne Frank. Mais entre-temps pause repas.

Je me suis arrêter à « Go.Freshshop ». La devanture  paraisait sympa et la carte intéressante. Ce fut encore un grand moment de dégustation et d’éveil des papilles. Le service sympa et les Broodjes IMGP2438[les sandwichs] super bons. J’ai pris une soupe pour accompagner tout ça et me voila face à des mets succulents. Direction le Jordaan, je passe devant une statue de Rembrandt et une galerie de statues représentant un de ses tableaux les plus célèbres puis par le marché aux fleurs d’Amsterdam avant d’arriver devant la « Anne Frank Huis ». Une maison dans la pure tradition hollandaise, transformer en musée et avec IMGP2453une queue à faire pâlir d’effroi les attractions de Disneyland. Je n’ai pas visiter ce lieu mais son passage est obligatoire. Puis je profite de mes derniers instants dans la capitale pour passer par le bateau aux chats, faire des courses [plein de produits hollandais, mmmh c’est bon!!] et repartir à l’Arena Stadion.

Après avoir pris la route, retour sur Reims avec une erreur de trajectoire qui m’a fait traverser la campagne hollandaise, et les appels et autres texto pour me fêter mon anniversaire, un retour dans la joie…Ce fut un excellent séjour.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s