Mon Halloween

Et oui, c’est Halloween en ce moment!!! QUuOIII??? Qu’est ce que c’est que Halloween?? Ah, bah oui, c’est vrai, on en parle plus. Seuls les plus vieux peuvent s’en souvenir, alalala, il est loin le temps où on se déguisait pour faire peur à son prochain. En fait, c’était il y a moins de 10 ans et depuis Halloween est mort. Ce n’est pas les quelques soubresauts de son agonie qui vont le relever d’entre les morts [oui et à Halloween ça serait pas trop étrange!]

Pour les plus vieux d’entre-vous [et moi compris] ont tous vécu la naissance du Halloween français à coup de publicité Coca-Ccola, de couleur orange et noire, de messages dans les infos bref les gars du marketing avaient tous donné pour implanter cette fête anglo-saxonne en France.Pour nous, jeunes étudiants, en 1997, cela évoquait plus les films, les gamins américains allant réclamer des bonbons etc… Alors pour nous se fut l’occasion de trouver un nouveau thème aux soirées étudiantes de la fin octobre. Puis avec la pub, les commerçants qui jouaient le jeu, la sauce a pris quelques temps, car s’ était un bon moyen de faire un peu d’ argent avant Noël.

Puis le gâteau retomba, plus de soutien de Coca, les commerçant lâchèrent l’affaire, seul Disney land résiste en proposant un parc au couleur de citrouille. Résultat Plus de petits gamins déguisés dans les rues, plus que quelques soirée au thème d’Halloween et encore histoire de dire. Les raisons de cet échec est bien tout simplement une fête qui ne correspond à rien chez nous [bien que l’origine celte soit évoquer pour nous dire qu’il y à plus de 2000 ans on la fête en France]. Nous, on à la Toussaint et ses chrysanthèmes… C’est quand même vachement mieux!!! bon ça évoque pas la fête, c’est plus une journée où on apporte les fleurs sur les tombes [bonjour l’ambiance]. Mais bon, c’est surtout le fait que les grandes surfaces et les commerçants préparent Noël début octobre. Et ça c’est déjà une catastrophe, vous arrivez dans n’importe quel supermarché, vous avez l’impression de fêter Noël demain. Je veux bien m’y prendre à l’avance mais la 3 mois avant on a le temps de choisir les cadeaux…

 

Enfin Halloween est mort et vive Halloween!!!

 

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s