Mes 5 jeux qui ont changé ma vie

En traînant ici et la sur le net, je suis passé sur le site de Julien Pirou [un animateur de Nolife]. Et je découvre une chaine sur l’amitié virile concernant les 5 jeux vidéos qui ont changé votre vie. Je me suis dit intéressant alors avant de passer le relais, présentation des fameux jeux qui ont changé ma vie.T'es où Ganon, Bâtard!!

Jeu N°1 : The legend of the Zelda

J’avais 11 ans, et j’ai reçu le Saint Graal. ma première console était la NES et mes parents m’avaient offert Zelda. Premier jeu que j’ai terminé avec lequel j’en ai bavé, que je me suis battu pour voir la fin[Ganoon, Come on, fucker!!!] et avec,  lequel j’ai ouvert mon dico d’anglais pour comprendre ce qui se tramais. Oui, j’étais passé du coté obscur de la force et des jeux vidéos.

Jeu N°2 : Street Fighter 2

Hadoken!! J’avais 14 ans et j’ai découvert l’arcade avec le jeu de baston ultime : Street fighter 2. Aperçu dans ma bible de l’époque, Player One, avec des graphismes a fait pâlir n’importe quoi à l’époque. Mais surtout, le fait de taper dessus, prendre un personnage et se lancer dans des duels de fou. Puis, il est sorti sur Super Nintendo et là ce fut le début de la fin j’ai passé des nuits entières à jouer, à faire le code pour jouer avec les deux mêmes personnages, à finir le jeux avec tous les personnages… sans continu….au niveau de difficulté le plus hard…… à affronter mon cousin, Nico [on est même passé sur Street fighter 2′, Super SF2, SF Alpha 3….], Mickael, Brune, tout le monde quoi…

Street fighter 2 c’était le mal!!!

Jeu N°3 : Dragonball Z 2 -La légende SaïyenneMon petit Trunk, tu ne le sais pas mais tu es déjà mort!

J’étais au lycée, j’étais fan de Dragonball à l’époque du combat contre Cell. Et sur Super Nintendo, Bandai avait sorti en import un Dragonball ultime. bonne critique en import bref, le jeu que je devais me procurer. Alors je l’ai acheté dans un magasin parisien avec un adapteur pour y jouer en japonais car il avait peu de chance qu’il sorte en français [grossière erreur, il est sorti en français]. Et j’ai éclaté tout le monde à ce jeu, maîtrisant sans complexe Vegeta. J’étais capable de coller plus de 70% de dommages sans me faire toucher grâce à un enchaînement mis au point par mes soins…. Je peux dire que ce jeu m’a occupé grave!!!

Jeu N°4 : Suikoden 2On se les prend

Au début, j’ignorais de quoi il s’agissait. Puis j’ai joué, et je n’ai pas laché ma console avant d’avoir terminé ce jeu. C’était mon premier vrai RPG, l’histoire de ce jeune héros qui devait rassembler une armée pour lutter contre son meilleur ami était prenante, très prenante. Le système de jeu original, les combats facile à prendre en mains : ce jeu était captivant. J’ai bouffé de mon temps pour y joué, pour le finir. Et pour la première fois, j’étais déçu de le finir car c’était trop court, ma dose d’héroïsme, de combats, de sauvetage de monde n’était pas contenté…. Mais ce fut bon, très bon.

Jeu N° 5 : Métal Gear SolidBon, la je vais faire pipi

Alors, il y a plein de jeux qui m’ont traversé l’esprit : Double Dragon 2 sur NES, Tomb Raider, Des jeux de foot où je refaisais l’équipe de FC Vassy, etc. Mais, j’ai repensé à Métal Gear Solid, claque visuelle sur Playstation, claque du gameplay, claque de la tension bref j’avais les joues bleutée à force d’y penser. Un des jeux que ma Playstation a connu en version originale qui m’a permis de vivre à Reims [c’était en 1998] Cette version fut un vrai plaisir.

Quand j’y repense c’était bon….

 

Bon, vu que c’est une chaîne virile de l’amitié, je vais passer cette chaîne « quels sont les 5 jeux qui ont changé votre vie!! » à Dave, Charline, Ben Reilly [si il passe par la] Mathilde et Antoine…. Voila où sinon vous laisser un message en commentaire… pour m’expliquer tout ça!!

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s