Ma fin de trimestre

Le 1er trimestre s’achève, et comme tout professeur, j’ai la délicate mission de remplir les bulletins de classe. Jusque la rien d’extraordinaire, j’en avais même déjà parler. Mais ce qui change cette année, c’est que j’ai de nouveaux pouvoirs, je suis le PROF PRINCIPAL!!!!

J’ai donc accès à l’ensemble des informations sur les élèves, je dois préparer le conseil de classe, et même écrire l’ultime remarque tout à la fin du bulletin, c’est encore moi qui décidera de proposer les encouragements, les félicitations ou autre avertissement. Je suis tel César décidant de lever ou d’abaisser mon pouce après un trimestre de combat. Mais bon ça c’est pour lundi alors je réserve pour lundi….alors je vais vous parler.. de.. ..de..

[…]

Bon, ok!! C’est vrai que je parle moins de ma vie de prof, because, elle est moins passionnante, mon nouveau lycée est sympa mais je n’ai pas des masses sympathisé avec mes collègues sauf quelqu’uns…. Pourtant j’y passe ma vie dans ce lycée, a peut prêt 31 heures (dont 18heures de cours et 2h le midi pour manger) à glander soit devant le net soit en salle des profs : à corriger des copies pour être tranquille le soir. Mais même avec tous ce temps on peut pas dire que je me tape sur le ventre [bah en fait les autres profs ,il se barrent quand il n’ont plus cours….]

Alors je pourrais me rabattre sur mes élèves, mes gamins, le problème c’est qu’ils ne sont pas idiots et même intéressants, il y a toujours qui discutent mais bon ça reste une classe. Bon je vous présente ma classe, allé je suis cool!!

J’ai 25 élèves de tous âges entre 15 [bientot 16] et 18 ans, Une petite classe de première toute sympathique [ça se trouve ça changera d’ici la fin de l’année.] dans cette classe j’en ai pour tout les goûts:

– Les petites élèves qui vont que de lever la main, participer et qui ont quasiment toujours bon aux questions que je pose[je me vengerais!!]

Les autres qui participent aussi, qui ont des remarques pertinentes et qui me font marrer [comme les premières d’ailleurs]

– La grande masse silencieuse qui attends le cours mais peut se révéler sympathique et intéressée quand elle le veut

– les 4 ou 5  [voir moins ] que je ne fais que de reprendre mais encore que ça va.

Bref, même mes élèves, je n’ai pas grand chose à dire, on verra ça au conseil de classe…. car entre temps il faut réfléchir au cadeaux de Noël!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :