Le train est un lieu de rencontre assez exceptionnel. La semaine dernière, j’avais parle de deux giga poufs en manque de sexe [je sais je vieillis]. Cette fois-ci, j’ai eu le droit aussi a une discussion assez sympa entre deux personnes que tout opposent apparemment.
En fait, j’avais deux jeunes filles en face qui se retrouvent régulièrement, j’imagine qu’elles doivent bosser ensemble. Bref, en fait d’un côté à une blondinette un peu grande gueule limite poissonnière de quartier [genre « tu me fais pas chier connard »] et de l’autre la baba cool trop dans le milieu associatif il faut sauver les enfants.
Ce qui était marrant dans cette discussion, c’est que à chaque fois que l’une abordait un sujet, l’autre n’en avait jamais entendu parler et inversement genre : « le transporteur c’est de la balle » et l’autre : « il y a tel auteur qui a sorti un bouquin … »
Puis ce qui était marrant c’est que l’une avait un caractère bien tranché, je te lâche des « faut pas me casser les couilles », etc.. et que sa copine lui a fait remarquer que ce n’était pas hyper féminin [ce qui est assez vrai]. La blonde n’assumait pas son coté grande gueule, genre je suis féminine et tout mais bon faut pas me chercher où on me trouve.
J’aime bien le train, il se passe toujours quelque chose et c’est un bon pot-pourri de la société. Je peux observer un peu le monde autour de moi, après les méga pouf, les collègues qui n’ont rien a voir, je me demande qui je croiserais dans le train.
Gui : sociocritique du train
Ca occupe mal en fait!!