Mes bandes dessinées #02 : Death Note

J’ai déjà parler de ce manga mais j’en rajoute une couche. Pourquoi? la série vient de s’achever avec le volume 12 [bien qu’un volume 13 va sortir mais c’est plus une encyclopédie de la série avec une bd dedans pour connaître le vrai nom de L]. Rappel des faits du meilleur manga de suspense de tous les temps.

« Ryuk un dieu de la mort s’ennuit et va dans le monde des humains. Light Yagami trouve par hasard son Death note, un livre capable de tuer une personne en 40 secondes d’une crise cardiaque en écrivant juste son nom. Face à ce pouvoir, Light décide de l’utiliser pour créer un monde parfait. Il commence à éliminer les criminels du monde. Se dresse alors contre lui « L » un détective qui va tout faire pour l’arrêter. Un débat d’idologie va alors éclater : la justice ne doit pas avoir comme verdict la mort!! »

Le speach peut paraître surréaliste mais l’histoire est superbement bien menée et on accroche rapidement. Le duel que vont se livrer L et Light est superbe. On a tout simplement l’impression d’assister à une partie d’échec enflammée où chaque coup est calculé à l’avance pour faire tomber l’autre. Les auteurs font avancer l’histoire au rythme des découvertes de l’un ou l’autre protagoniste. Ce qui fait que on n’a jamais l’impression que l’un des deux à un réel avantage. Pourtant il y aura une issue.

Ce manga résolument plus pour les adultes, les dessins sont superbes, la psychologie des personnages vraiment poussés, et l’enjeu est formidable.

Le parti pris des auteurs est de se placer du coté de Light on voit tout à travers lui, un peu chez L mais le héros est bien Light qui passerait plus pour un dangereux psychopathe que pour le sauveur du monde. La bd est menée tambour battant durant les 12 volumes, l’action ne se relâche pas et la tension est maintenue par les auteurs dans le duel des deux héros.

Le final est formidable, rebondissement, tension, et révélation…Une bd à lire quand on aime les mangas, on aime le suspense car on ne peut pas lâcher ce manga tant qu’il n’est pas fini.

 

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s