Mes bandes dessinées #03 : Péchés mignons

Il y a 1 an au détour d’un étalage de ma BDthèque favorite [et extorqueur de fonds], je chope un album au dessin sympathique au couleurs chatoyante et qui malgré sont aspect gentil parle de sexe!!!! Je parle de « Péchés mignons » d’Arthur de Pin’s. Série de 3 volumes traitant des aventures et expériences sexuelles de ses différents personnages.

Les albums sont découpés sous forme de strip d’une page racontant pour les deux premiers volumes les aventures sexuelles d’Arthur dans le bobo et milieu parisien et le dernier en date sur Clara son ex déchu nymphomane en puissance. toujours abordé avec humour et gauloiserie, les aventures des personnages sentent bon le soufre [et surtout le sexe]. Une part de fantasmes, de situations incongrues, de salaud et de salope, de fille ou mec trompé, on peut dire que se ne sont pas des histoires à l’eau de rose. Tout le monde en prend pour son grade.

les dessins sont superbe, les femmes sont avec des formes la où il faut sans nous faire des pin’up de film porno car le dessin est limite enfantin mais les situations, elle ne le sont pas.

Sur les 3 premiers tomes, les deux premiers sont extraordinaires mais le personnage central étant un mec cela devait jouer beaucoup. Le troisième album, même si il reste dans la même veine que les autres, tourne autour d’un personnage féminin et donc le mâle qui est en moi est moins touché par les subtilités du dernier album. Mais ne rêvez pas, jeunes filles, vous passez pour de sacrés garces dans cet album comme on passe pour de beaux salauds dans les deux premiers.

Je ne saurais quand même que vous recommandez la lecture de ses trois tomes, très sympathique aux éditions du fluide Glamour. Un excellent moment de lecture seul ou à deux…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s