Ma petite découverte manga : Cross Game

Alors que je farfouillais à la Fnuc, mon regard est intrigué par la bande orange d’un manga. J’attrape la chose et lit le bandereau annonçant que ce manga a eu le prix TamTam, de la BD jeunesse de Montreuil. Je regarde de plus près m’aperçoit que le dessin me dit quelque chose et l’auteur aussi : Mitsuru Adachi.

Auteur très connu pour Tough et H2 [la dedans il y a “Théo ou la batte de la victoire” qui passait chez Dorothée]. Son dessin est très particulier car en général ses personnages ont toujours la même. D’après l’auteur, c’est comme des acteurs jouant différents rôles. Autre point de chez Adachi, c’est qu’il aime le baseball et en général ses mangas tourne autour de ce sport.

Mais étant attirer par le dessin et me disant que il faudrait bien que j’ai une de ses séries dans ma BDthèque, je vais investir dans cette série. Le premier album est superbe, l’histoire est touchante et triste. On suit l’histoire de Kou et de Wakaba, deux enfants de 8 ans. Kou est plutôt un petit malin et Wakaba est amoureuse de lui et est la cadette d’une famille de 4 filles. Les deux enfants sont complices et tout se passe pour le mieux alternant séance de baseball et diverses scénettee, jusqu’au drame…

C’est tellement bien amené que l’on ne s’y attend pas du tout, l’histoire suit son cours naturellement jusqu’a la coupure abrupt. La suite du manga tourne autour de cet événement et fais évoluer les relations des personnages autour. Chaque nouveau personnage apporte son histoire et pas un n’est de trop. J’ai accroché tellement que je me suis refait mon retard et la, j’attends le volume 10 avec impatience.

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s