Ma soirée étudiante vue côté prof

Mercredi de cette semaine, l’un de mes étudiants m’a convié à une soirée chez lui. C’est un étudiant que j’ai suivi cette année et avec qui j’ai pas mal discuté aussi bien sérieusement et moins sérieusement. Nous avons partager au même moment des évènements peu reluisant et ça rapproche les hommes. Ce que je peux dire sur le peu que je le connais c’est que c’est un gars sympa.

Donc me voila invité à cette soirée, me rappelant que lorsque j’étais étudiant, je trouvais assez naze qu’un prof viennent avec nous certes il se bourrait la gueule et tout le monde lui suçait la bi…. pour avoir de meilleures notes en droit. La différence avec moi, c’est que je ne bois pas donc déjà pas moyen de me donner en spectacle auprès de mes élèves. Et deuxio, leur partiel étant terminé, corrigé et enregistré par l’administration, le sort en est jeté donc même sous quelques fellations bien amenées, s’en est fini de tout espoir d’augmentation.

Me voila, bravant le froid sur mon vélo dérailleur pour arriver rue Libergier [the rue de bourg UMP de Reims], je sonne et me fait accueillir par quelqu’uns de mes étudiants et étudiantes. Il est très curieux de faire une soirée et de se faire appeler “vous”, et surtout de parler de tout et de rien comme si j’étais avec des potes et se péter le “vous”. Bon, sur la fin de la soirée, une étudiante m’a appelé « tu ».

Mais c’était une bonne soirée, tranquille avec des gens cool, des étudiants cool parlant de tout et de rien et une soirée soft. Dans mes souvenirs, certaines soirées étudiants terminaient en orgie de la décadence romaine : l’alcool et la drogue aidant. D’ailleurs, je n’ai pas vu d’étudiant lâcher son éternel petit joint [à moins qu’ils se prenaient de la coke dans les chiottes sans que je m’en rend compte]. Et curieusement l’alcool qui tournait le plus était du Muscat [mais où est la vodka, le whisky, les pu..oups je m’égare….]

Que deviens-tu jeunesse française?

Publicités

Un commentaire sur “Ma soirée étudiante vue côté prof

Ajouter un commentaire

  1. merde j’ai eu un gros loupé Ca fait plaisir ce petit article , c’est clair c’était une bonne soirée bien cool , je vous ré-inviterez sans probleme a mes futurs soirées 😉 PS: il est vrai que ormis le muscat le seul alcool a tournée etait la biére lol

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :