Mon cours de pâtisserie

Il y a 10 jours pour la Saint Valentin, j’ai suivi un cours de pâtisserie dans une des meilleures boulangerie pâtisserie de Reims : l’Atelier d’Eric Sontag. Et vu que je voulais en profiter je me suis aussi inscrit.

Vu le succès de ce type de cours, nous avons du demander un cours spécial juste pour 4 . Après être arrivé sur place, une légère attente, un jeune chef pâtissier nous accueille en attendant, le chef Eric Sontag. Celui-ci nous présente ce que l’on va faire et emporter chez nous : Eclair et religieuse au chocolat, Macaron à la framboise et verrines salées.

Le chef arrive un peu tard, se présente et nous offre des tabliers et nous file quelques conseils sur nos futurs plats et n’hésite pas a répondre à nos questions sur toutes autres préparations. Le cours commence et avec beaucoup de pédagogie et une approche simple et efficace, le jeune chef [dont je ne me souviens pas du prénom] nous présente la préparation et nous explique le comment du pourquoi.

Nous commençons avec la pâte à choux, puis enchaînons avec les macarons, pour finir avec les verrines, entre prise de notes, essai de culinaire de notre part, léchage de plat : nous concluons notre cours au bout de 2h30 et l’équivalent de 8 éclairs, 4 religieuses, une vingtaine de macaron et 8 verrines par couple.

Cette expérience fut exceptionnelle, intéressante, pratique, efficace et le chef hyper disponible, sympa ouvert, nous a fait passer un bon moment. De plus, les pâtisseries sont délicieuses, en gros ça sent le gros mal de foie…

Résultat quelques heures plus tard : c’est très bon mais lourd…. Vite le bicarbonate de sodium!!

Publicités

Un commentaire sur “Mon cours de pâtisserie

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :