Mon ciné club #4 : Gran Torino

Normalement, je devais parler de ma vie sentimentale mais hier j’ai pris ma claque cinématographique du mois donc je décale mon post. Hier soir J’ai été voir : Gran Torino et ce film m’a littéralement retourné.

Gran Torino c’est le dernier film réaliser par Clint Eastwood. Des quelques films que j’ai vu de lui en tant que réalisateur, je dois dire que j’ai toujours été agréable surpris : One million dollars baby, impitoyable , Lettres Iwo Jiwa et A la gloire de nos pères. Tous sont des films assez formidables, bien filmé et bien pensé. Enfin quand même un gros big up pour One Million dollars baby qui tue tout simplement.

La, nous sommes parti voir ce film car aucune critique n’était négative sur ce film mais aucune. Mais avec la méfiance du Gnou, on s’est dit pourquoi pas mais méfions nous, on sera peut être déçus.

Apres lecture du speech : un vieux américain un brin raciste, fier patriote et ancien combattant  de Corée perd sa femme, et peste contre tout ; ses enfants, ses petits enfants qui ne respectent rien, la communauté asiatique qui s’installe dans son quartier où il fait office de résistant. Mais malgré son caractère bougon, il essaye de se débrouiller seul en astiquant sa voiture de collection Une Ford Gran Torino de 1972 en se calant des bières sur sa terrasse. Malgré lui, il va lier un contact avec ses voisins, des vietnamiens….

Et la c’est parti pour la claque du siècle : aucun des personnages n’est de trop, tous ont leur rôle et leur importance dans la construction de l’histoire. Le personnage central est lui magnifique, de plus Eastwood réalise une superbe composition. Entre les insultes qu’il lance a chaque parole, ses grognements  et son relation avec ses voisins, ce personnage est attachant et nous permet de nous poser plein de questions sur le courage, la vieillesse, la famille, sur la vie, sur la mort.

Mais le film en lui même est magnifique entre moment de pure rigolade, d’émotions, de drame et de tendresse, le tableau peint durant 1h55 ne laisse pas indifférent, un excellent moment de cinéma. A voir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s