Ma phobie

Ah la peur, ce  sentiment si humain qui peut nous paralyser. On a tous nos petites peurs qui fait que l’on ne fait pas tel ou tel truc ou que l’on va pas dans des endroits clos ou il y a trop de monde. Mon ex par exemple cumuler un peu toutes les phobies et tics divers qui fait que le seul contact humain n’était soit pas possible soit lui permettait de passer un peu plus de 1h sous la douche.

et moi, me dites vous : l’élu, le saint des saints, la perfection sur cette terre [c’était la minute d’enflammage de ma personne.] et bien oui j’ai peur de quelque chose enfin plutôt j’ai une phobie. cette phobie est toute simple : c’est la vitesse. Oui j’ai peur quand ca va vite, trop vite, enfin la vitesse sur véhicule motorisé, principalement.

Ca va vite“On a atteint les 135 km, Gui!! Ca va?? Gui , pourquoi tu baves!!!”

Depuis tout petit, faute peut être à mon père qui à 8 ans m’a collé sur une petite moto et j’ai été me crasher quelques mètres plus loin avec la ferme attention de maudire toutes les motos le reste de ma vie [donc je déteste les motos.]. Enfin cette phobie a des limites si c’est moi qui conduit ca va mais je dépasse rarement les 130 sur autoroute. Mais elle assez exhaustive, je peux pas conduire rapidement sur kart, la seule fois où j’ai fias du kart tout le monde ma pris deux tours car je roulais au pas. En général, le fait de ne pas maîtriser le véhicule qui me conduit me fout la trouille si le conducteur se met à rouler vite. D’ailleurs pour savoir si j’ai confiance dans mon conducteur suffit de voir si je m’endors [parce que en voiture soit je dors, soit je me chie dessus]. Donc je vous parle pas des manèges qui vont vite, ils me pétrifient et en général je ferme les yeux en essayant de penser à autre chose. En voiture je me cramponne à la portière.

En fait ce qui me fait peur au delà de la perte de contrôle, c’est l’accident. Alors en manège ça va mais en voiture, moto et tous ça la j’ai peur pas spécialement de mon conducteur [quoique des fois….] mais des autres. En général, celui qui me sort t’en fais pas je maîtrise, je lui dis bien qu’il maîtrise pas les autres conducteurs et c’est ça le plus grand danger. Oui donc je n’aime pas les voitures ca c’est une chose mais la vitesse me fout encore plus les boules.

D’ailleurs aussi bizarre que cela puisse paraître, un combat de taekwondo me fait moins peur pourtant il y a autant de risque [moins qu’un accident de voiture dans ma tête…].

Publicités

Un commentaire sur “Ma phobie

Ajouter un commentaire

  1. POur épondre à Steph [Parce qu’il ne me laisse des commentaires par mail], MA phobie de l’eau est passée, je peux nager dans le grand bassin, mettre la tete sous l’eau tout ca, ca me fait plus peur on va dire. Ce qui n’est pas le cas de la vitesse

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :