Mon voyage scolaire

Les voyages scolaires, ce moment merveilleux où au collège ou au lycée, les professeur décident de nous emmener quelques part pour nous instruire. en fait ca c’est plutôt l’idée de départ. Les élèves voient ca plutôt comme un bon moyen de se tirer du lycée une journée et avoir le tant convoité quartier libre.

Cette année, je suis dans un lycée qui aime les sorties scolaires. Toutes les classes en profites et les formes sont diverses : sortie théâtre, ciné, Paris, musée, monument etc… Ayant testé avec ma classe la sortie au théâtre [une sorte de Best of de Corneille], j’allais avec ma classe partir une journée complète sur Paris.

Etant le prof principal de mes 25 gamins, j’étais convié a les accompagner dans une sortie sur Paris organiser les profs de Français. Deux classes étaient réunis, mes deux classes de premières. Le départ était fixé à 6h00 du matin, j’ai négocié fermement, une prise en stop à Reims pour éviter de me taper une heure de route à Charleville pour repasse une heure plus tard à Reims.

Et c’est parti, après un accueil tout en fanfare de mes élèves, nous voila tous parti pour la capitale. Sachant que notre seul but et d’éviter de perdre des élèves et espérer qu’à l’heure convenue, on ne doit pas lancer une recherche sur les 2 ou 3 roublards qui tentent se faire la malle dans les rues parisiennes.

IMGP3349Notre programme est simple : montée sur Notre Dame après une rapide visite à l’intérieur et on enchaine sur le musée du Quai d’Orsay pour terminé avec une ballade sur les Champs-Elysée. Après avoir être arrivé et joué les moniteur de colo, je suis montée avec mon groupe : les 1ere com2 voir Paris du haut de Notre Dame. Bon après avoir monté prés de 150 marches à la verticale [et subit les complaintes de mes chers élèves], on a découvert une vue est magnifique et surprenante car on voit La ville à 360 degrés, c’était bien mérité [et cela à ravi nos chères têtes blondes pré-18ans].IMGP3340

Puis après avoir expédier tout ca, direction les tuileries, passage par le Louvre et quartier libre de midi pour les élèves qui s’en sont donner à cœur joie. Se jetant tous dans le Mac Do le plus proche [car à 16 – 17 ans Mac do c’est l’image même de la hype attitude niveau alimentaire.] Et nous pauvre prof notre super sandwich made in Maison. Après ce frugal repas, on a récupérer tout nos gosses, on les a compté et et on s’est dirigé vers Orsay [c’est à dire de l’autre coté de la Seine]

IMGP3361La visite du musée était accompagnée d’un questionnaire livré par la professeur de français de mes élèves. Questionnaire qui nous permettait de passer devant les œuvres les plus importantes dont “l’origine du monde”. Œuvre qui a choqué quelqu’unes de mes élèves [mais c’est dégueulasse de peintre un vagin…!!] oui l’œuvre est originale et forcement ca surprend, comme quoi l’art c’est une question d’époque. Après cette visite de deux heures, nous primes la direction des Champs pour lâcher les gamins et moi pour en profiter pour filer à IMGP3365Saint Michel [choper un Akira tome 2 + deux Naruto]. Entre temps, je me suis fait prendre en photo par mes élèves, avec mes élèves bon évidemment j’ai essayé de rester le plus sérieux possible [cette phrase est un fake]. 

Forcement, jusque là tout allait bien, on avait tous rendez vous à 18h30. Tout le monde était la sauf cinq élèves qui sont arrivés en courant sachant que leur vie était en jeu, chose que leur expliqué ma collègue [vous serez collé]. Mais bon après un sondage auprès des élèves des miens et des autres, tous ont été satisfait de leur journée. Et je dois dire que moi aussi mes élèves se sont montrés calme et agréable ainsi que l’autre classe [que j’ai en cours mais bon je suis pas leur prof principal]. On ne pouvais pas rêver mieux comme sortie soleil, bonne attitude et bon état d’esprit, je dois dire que je n’avais plus espoir dans les premières après mes classes de l’an dernier.

 IMGP3373IMGP3367

Bref, un excellent souvenir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :